RMC Sport

Top 14 - Grenoble confirme avoir proposé une baisse de salaire à ses joueurs

placeholder video
En difficulté financière, Grenoble a confirmé, via un communiqué, qu’il avait demandé à ses joueurs une baisse de salaire collective. Ces derniers n’ont pas encore livré leur réponse.

Après plusieurs informations relatives à ses difficultés financières, Grenoble a décidé de jouer cartes sur table. Le club isérois a publié un long communiqué au cours duquel il évoque ainsi son « retard sur son prévisionnel budgétaire, de l’ordre de 1 million d’euros. » Le FCG fait le point aussi sur la proposition faite à ses joueurs. Ces derniers sont invités à accepter une baisse de salaire afin d’aider le club isérois lors de cette mauvaise passe.

A lire aussi >> Grenoble-Brive : une bonne vieille bagarre générale

« Dans les bons, comme dans les mauvais moments, le FC Grenoble Rugby a toujours fonctionné de manière collective. Nous savons que l’attachement de nos joueurs, de nos supporters, de nos partenaires à ce maillot Rouge & Bleu est exceptionnel et nous savons que nous trouverons ensemble les solutions aux défis qui se présentent à nous. C’est notamment pour cela que nous avons proposé aux joueurs de réfléchir à l’hypothèse d’une réduction de leurs salaires. Un geste à la portée essentiellement symbolique, sachant que ces efforts seront portés par l’ensemble des salariés du FCG. Un geste de solidarité et d’attachement au Club pour une équipe dont nous le rappelons, la première des responsabilités est de gagner sur le terrain, ce qu’ils ont remarquablement fait contre Brive le week- end dernier.

Aujourd’hui, aucune décision sur ce point n’a été prise. Les joueurs continuent de réfléchir à des solutions en étroite collaboration avec la direction du club. En parallèle, une série de mesures visant à faire des réductions de coûts et développer de nouvelles recettes est déjà en place.

Nous ne voulons pas être alarmistes pour le FCG, mais déterminés, courageux, honnêtes et solidaires face à la situation. Nous travaillons depuis plusieurs mois à l’actualisation du projet du club, pour les prochaines années, dont la première marche est le rétablissement des équilibres budgétaires. Nous croyons en la solidarité de tous pour soutenir le FC Grenoble Rugby tout en étant pleinement conscients que ce soutien nous impose des devoirs. Des devoirs de résultats, des devoirs de transparence et des devoirs d’honnêteté. »