RMC Sport

Top 14: Jackson snobe Lyon (qui cherche toujours un ouvreur)

-

- - -

L’ouvreur international irlandais de Perpignan Paddy Jackson ne rejoindra pas Lyon qui cherche toujours un numéro dix pour la saison prochaine.

Paddy Jackson ne rejoindra pas le LOU, comme indiqué par Le Progrès. Le demi d’ouverture international irlandais (26 ans, 25 sélections), qui quittera Perpignan (dernier du Top 14 avec 11 défaites en autant de matchs) en fin de saison, était courtisé par Lyon depuis plusieurs semaines. Des contacts avancés entre les deux parties avaient été établis et le club rhodanien avait formulé une offre à l’ancien joueur de l’Ultser. En vain. 

Le pont d'or des London Irish

Car les London Irish avaient fait de Paddy Jackson une priorité, notamment sur les conseils de Declan Kidney ancien sélectionneur du Trèfle. Le club anglais aurait offert un contrat en or avec une place de marquee player (joueur hors salary cap) et une proposition deux fois supérieure à celle proposée par le LOU. 

Trinh-Duc pas dans les plans

A Lyon, on cherche donc toujours un numéro dix pour la saison prochaine pour pallier le départ de Lionel Beauxis à Oyonnax. A l’heure actuelle, l’arrivée d’un joueur français semble être compliquée. Le profil toulonnais François Trinh-Duc n’entrerait pas dans les plans du club rhodanien qui pourrait donc se tourner vers des pistes étrangères.

Jean-François Paturaud