RMC Sport

Toulon: Xavier Chiocci s’engage à Lyon

Xavier Chiocci (RCT)

Xavier Chiocci (RCT) - AFP

Le pilier gauche international de Toulon Xavier Chiocci, en fin de contrat l’été prochain, s’est engagé en faveur de Lyon. En revanche, l’ouvreur de Perpignan Paddy Jackson, fortement courtisé par les London Irish, n’a pas encore donné sa réponse.

Xavier Chiocci va faire ses valises. Comme indiqué par le Progrès et confirmé par RMC Sport, le pilier international (28 ans, 10 sélections) ne portera plus les couleurs du RCT en fin de saison.

Après avoir effectué tout son début de carrière à Toulon, où il est né, Chiocci voudra se relancer au sein du LOU entraîné par Pierre Mignoni, son ancien coach sur la Rade. Il s’est engagé pour une saison, plus une seconde en option. Cette saison, il a disputé six matchs de Top 14 (dont seulement deux comme titulaire) et trois en Champions Cup (pour une titularisation). 

Chiocci dans les pas de Bamba

Pour le LOU, c’est une nouvelle recrue après le pilier briviste Demba Bamba, qui s’était déjà engagé avec le club rhodanien depuis plusieurs mois, ainsi que Vivien Devisme, et l’arrière agenais qui a donné son accord verbal aux Lyon.

A lire >>> Pro D2: un international de Brive arrête sa carrière

En revanche, l’ouvreur irlandais Paddy Jackson, qui quittera l’USAP en fin de saison, n’a toujours pas donné sa réponse aux dirigeants lyonnais. Le club anglais des London Irish, également intéressé par l’international aux 25 sélections, fait le forcing pour recruter Jackson.

Jean-François Paturaud