Top 14: l’ancien manager des Bleuets, Sébastien Piqueronies, nommé à la tête de la Section Paloise

Champion du monde des moins de 20 ans à deux reprises en 2018 et 2019, le manager français, Sébastien Piqueronies se lance dans un nouveau challenge. Ce jeudi, la Section Paloise a officialisé l’arrivée de Sébastien Piqueronies en tant que manager pour les trois prochaines saisons. "Il aura la responsabilité de piloter le projet sportif de la Section, entouré de Thomas Domingo, Paul Tito et Geoffrey Lanne-Petit", est-il indiqué dans le communiqué publié par le club béarnais onzième au classement Top 14.
Une nomination axée autour de la formation
Après le licenciement du duo d'entraîneurs, Nicolas Godignon et Frédéric Manca au mois de décembre, cette nomination était devenue une priorité depuis ces dernières semaines pour Bernard Pontneau, président de la Section Paloise, qui explique que l’ancien manager des équipes des France jeunes, âgé de 43 ans, est "l'incarnation d’une vision et d’une ambition".
Libéré par la Fédération Française de rugby et par son président Bernard Laporte, Sébastien Piqueronies parle d’un "nouveau challenge particulièrement motivant et excitant. J’attache beaucoup d’importance aux valeurs et à l’ambition d’un projet". Un projet qui est particulièrement orienté sur la formation, comme il est expliqué dans le communiqué. "De par ses hommes, son ancrage territorial fort, son projet de développement axé sur la formation et sa culture club, j’ai très rapidement adhéré à l’ambition de développement de la Section Paloise", confie l’ancien manager des Bleuets.