Top 14: l'UBB cale encore, Toulon enfonce Biarritz

L'UBB s'enfonce dans la crise. Défait à domicile par Pau (16-23), le leader du Top 14 a concédé sa quatrième défaite consécutive et voit son fauteuil clairement menacé par Montpellier, un point derrière avec un match en moins, tandis que que LOU et Castres pointent à trois points des Bordelais. Privés de Matthieu Jalibert, forfait avant le coup d'envoi, les hommes de Christophe Urios ont subi la pression des Palois et se sont logiquement inclinés après avoir bafouiller leur jeu.
Sur une inspiration d’Antoine Hastoy, la Section a inscrit le premier essai dès la 18e minute. Bordeaux a été bousculé en première période et a connu de grandes difficultés à mettre son jeu en place face à des Palois joueurs et plutôt appliqués. Ce succès Palois leur permet de se replacer dans la course au Top 6.
Le réveil toulonnais
Le carton de l'après-midi est à mettre à l'actif de Toulon, qui a remporté sa première victoire à l'extérieur sur la pelouse de Biarritz (17-45). Dans ce match de la peur entre le 12e et la lanterne rouge, le Racing a livré l'une des prestations les plus abouties de sa saison e, empochant le bonus offensif. Longtemps valeureux, proches de retourner la situation en début de deuxième période, le BO a manqué de réalisme. Avec cette troisième défaite de rang, Biarritz est de plus en plus proche d’une relégation en Pro D2.
Les résultats de samedi après-midi:
Castres 25-9 Montpellier
Perpignan 34-13 Racing 92
UBB 16-23 Pau
Biarritz 17-45 Toulon
La Rochelle 41-15 Brive
À 21h05: Clermont-Lyon