RMC Sport

Top 14: l’UBB veut chasser ses vieux fantômes

placeholder video
Une semaine après avoir échoué face à Clermont (19-24) dans un match qu’ils menaient largement, les Girondins de l’UBB comptent laver l’affront … face au Racing 92, samedi (20h45) lors de la 20e journée de Top 14.

Même le tableau d’affichage doit penser à un bug. En affichant 19-0 pour ses « locaux » à l’approche de l’heure de jeu face à Clermont, projeter une victoire finale des Auvergnats relevait de l’impensable (score final 19-24). Baptiste Serin l’a eu mauvaise. « On a eu deux jours de battements compliqués, explique le demi de mêlée bordelais. On a revu les images où on a des coups à jouer, où on se trompe un peu de façon bête. On se devait de gagner, c’est dommage on a perdu. Maintenant un autre morceau nous attend. »

Et pas un tendre. Le Racing 92. Problème, Carter et sa bande ont connu pareille frustration face à Toulon ce même week-end, défaits d’un point en toute fin de match (21-20). « Ils vont avoir à cœur de prendre le score pour se projeter sur le quart de finale de Champions Cup, de se racheter et de se rassurer, redoute Jefferson Poirot, laissé au repos pour l’occasion. Ça va être un gros match et un gros combat, il ne va pas falloir rester endormi. »

Poirot : « On se sent un peu chassé »

Cinquième à sept journées de la fin de la saison régulière, l’Union Bordeaux-Bègles semble avoir son destin en main. Une victoire bonifiée face aux Racingmen ramènerait les Girondins à deux points de leurs adversaires. A l’inverse en cas d’échec, Toulouse ne se gênerait pas pour leur griller la priorité. De quoi faire resurgir les fantômes de l’an passé. « On se sent un peu chassé, avoue Poirot. On est aussi dans la crainte de nous-mêmes où on a été installé très rapidement dans les six pendant longtemps la saison dernière. On perd finalement la qualification d’un point. C’est un scénario qui est encore un peu dans les têtes. Et c’est quelque chose qu’on veut effacer. Mais ça, ça passera par une victoire contre les gros, dont samedi contre le Racing. » Un « gros » que les Bordelo-Béglais recevront dans un stade Matmut Altantique qui semble leur réussir. Pour leur première délocalisation, ils s’y étaient imposés … face à Toulon.

VD à Bordeaux