RMC Sport

Top 14: la Ligue annonce un hommage à Ibrahim Diarra ce week-end

placeholder video
Le monde du rugby hexagonal a été touché cette semaine par le décès de l'ancien troisième ligne Ibrahim Diarra, à l'âge de 36 ans. Pour honorer l'ex-international français, la LNR a annoncé qu'une minute d'applaudissements serait observée le week-end prochain sur les terrains de Top 14 et de Pro D2.

Au lendemain de la disparition d'Ibrahim Diarra, à seulement 36 ans, les hommages se succèdent dans le rugby français. Thierry Dusautoir et Mathieu Bastareaud ont évoqué l'éternel sourire de l'ancien troisième ligne de Montauban ou Castres, Bernard Laporte s'est dit "bouleversé", et Laurent Travers a regretté le départ prématuré d'un véritable "soleil".

Ce jeudi soir, c'est la Ligue nationale de rugby (LNR) qui a, à son tour, réagi au décès de l'ex-international. En annonçant un dispositif spécial pour lui rendre hommage le week-end prochain. "Une minute d'applaudissements sera observée sur tous les terrains à l'occasion de la 11e journée de Top 14 ainsi que la 15e journée de Pro D2", écrit-elle dans un communiqué.

"Un homme doté d'une immense générosité"

"La Ligue nationale de rugby a appris avec une très grande tristesse le décès d'Ibrahim Diarra à l'âge de 36 ans, et adresse à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances", note l'instance, avant de parler du parcours et la personnalité de l'ancien rugbyman.

"Ibrahim Diarra était un joueur professionnel de grand talent, passé par les clubs de l'Union Sportive Montalbanaise, du Castres Olympique, qu'il avait emmené vers les sommets avec un titre de champion de France en 2013, et de la Section Paloise, disputant au total plus de 180 matches de Top 14 dans sa carrière, poursuit la LNR. Ibrahim Diarra était aussi un homme doté d'une immense générosité, affichant avec tous et en tous lieux un large sourire que le monde du rugby n'oubliera jamais."

CC