RMC Sport

Top 14: la réclamation de Toulouse pour Du Plessis rejetée

Willie Du Plessis sous le maillot de Bayonne, avant son prêt à Montpellier.

Willie Du Plessis sous le maillot de Bayonne, avant son prêt à Montpellier. - AFP

La Commission de discipline de la Ligue nationale de rugby (LNR) a décidé, ce mercredi, de ne pas retenir la plainte du Stade Toulousain, qui soutenait que le Montpelliérain Willie Du Plessis n'était pas qualifié pour jouer le match de Top 14 entre les deux équipes en février.

Willie Du Plessis a bien fait de jouer. En tout cas, il était dans les règles lorsqu’il est entré en jeu pour Montpellier, face à Toulouse lors de la 18e journée de Top 14. La Ligue nationale de rugby l’a confirmé ce mercredi lors de sa commission de discipline en ne retenant pas la plainte des Toulousains.

Du Plessis claque douze points

Le club haut-garonnais estimait que le MHR n’avait pas respecté les 72 heures nécessaires pour qualifier l’ouvreur sud-africain, prêté par Bayonne, entre le jeudi 16 et le dimanche 19 février, jour de la rencontre de la 18e journée du championnat. Gagnée 27-18 par Montpellier, avec douze points au pied de Willie Du Plessis.

A suivre >> Toutes les infos sur le Top 14

Au cours de la même réunion, la Commission de discipline a également infligé une suspension d’une semaine au demi d’ouverture anglais de Toulouse, Toby Flood, pour « cumul de trois cartons jaunes ».

la rédaction avec l'AFP