RMC Sport

Top 14: la terrible blessure de Coville qui ternit la victoire du Stade Français à Pau

Arthur Coville

Arthur Coville - AFP

. Le Stade Français s'est emparé seul de la deuxième place du Top 14, au moins provisoirement, après sa victoire à Pau (25-13) dimanche lors de la 5e journée. Mais les Parisiens ont perdu Arthur Coville, sorti sur une civière après un choc terrible avec Charly Malié.

Le Stade Français enchaîne. Après avoir dominé Toulon il y a une semaine, les Parisiens sont allés s’imposer à Pau (13-25) ce dimanche pour le compte de la 5eme journée de Top 14. Au classement, ils devancent de quatre longueurs le Racing 92, Castres et Toulouse, qui se déplace dimanche après-midi à Montpellier (16h50). Cette deuxième victoire à l'extérieur après celle acquise à Perpignan en ouverture (46-15) confirme leur renouveau depuis l'arrivée du technicien sud-africain Heyneke Meyer à l'intersaison.

Fin de saison compromise pour Coville

Ce succès reste pourtant gâché par la terrible blessure dont a été victime Arthur Coville. A la 69e minute, juste après être entré en jeu, le demi de mêlée du Stade Français s’est très sérieusement blessé à la jambe droite après un contact aérien impressionnant avec Charly Marlié. Le champion du monde U20 qui a écopé d’un carton jaune sur cette action pour un plaquage en l'air, a été évacué sur une civière. Au vu des images, sa saison semble fortement compromise.