RMC Sport

Top 14 : le bon coup du Racing

-

- - AFP

Après deux défaites consécutives en championnat, le Racing se relance, en allant s’imposer ce samedi sur la pelouse de Bordeaux-Bègles (28-20), un de ses concurrents directs.

Ce match avait tout d’un duel équilibré entre deux concurrents directs en haut de tableau, deux clubs qui n’ont pas gagné leurs deux derniers matches. Mais le duel entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Racing, comptant pour la 20e journée de Top 14, a tourné à l’avantage des Franciliens (28-20), plus dominateurs et polyvalents.

Après une première mi-temps hachée qui avait vu les locaux virer en tête (10-9), les Racingmen ont mis un sérieux coup d’accélérateur. Histoire de concrétiser leur domination par un peu plus de réalisme. Ils ont donc aplati par trois fois grâce à Claassen (51e) puis Goosen par deux fois (53e et 62e). Ce dernier, buteur, a inscrit 23 des 28 points de son équipe.

Le Racing remonte au classement

Après deux défaites à Montpellier (60-7) dans un match qu’ils avaient laissé filer puis à domicile contre Toulon (21-20), les hommes du duo Labit-Travers retrouvent le sourire. Et les hauteurs du classement. Quatrième avant ce match, le Racing remonte à la troisième place, à égalité de points avec Montpellier. Ça va mal pour Bordeaux-Bègles, toujours sixième et qui enchaîne un troisième match consécutif sans victoire, une deuxième défaite à domicile après son revers face à Clermont après avoir mené de 19 points.

A.Bo