RMC Sport

Top 14: le choc La Rochelle-Toulouse pourra bien se jouer

Menacée en raison de suspicions de cas de Covid-19, l'affiche entre La Rochelle et Toulouse pourra bien se jouer dimanche, en clôture de la 15e journée de Top 14.

Une incertitude planait sur le gros choc entre La Rochelle et Toulouse dimanche soir (21h05), prévu soir pour le compte de la 15e journée de Top 14. Plusieurs suspicions de cas de Covid-19 avaient été signalées dans les rangs toulousains cette semaine.

Bayonne-Agen déjà reporté

Mais les tests passés ce jeudi sont finalement satisfaisants et permettent le maintien de la rencontre entre Rochelais et Toulousains. Le match entre Bayonne et Agen, prévu samedi à 18h15, a été officiellement reporté à une date ultérieure en raisons de plusieurs cas positifs au SUA, dernier du classement.

Or le week-end dernier, les Agenais ont affronté le Stade Toulousain pour une large victoire des Rouge et Noir (0-59). L'entraînement de Toulouse, prévu mardi devant la presse, avait été annulé. Selon les informations de RMC Sport, un cas de Covid a été détecté ces derniers jours dans les rangs toulousains. C'est dans ce contexte que plusieurs joueurs du club ont d'ailleurs rejoint la bulle du XV de France, qui prépare le Tournoi des VI Nations à Nice. 

A.Bo avec JF.Paturaud