RMC Sport

Toulouse: le match contre La Rochelle menacé par le Covid-19, nouveaux tests ce jeudi

Le Stade Toulousain est dans l’attente des tests Covid-19 passés ce jeudi matin. Un doute plane sur la bonne tenue de la rencontre face à La Rochelle  dimanche.

Le Covid-19 inquiète l’ensemble des clubs français et le XV de France. Ce n’est malheureusement pas une nouveauté mais cette semaine est décidément très tendue en coulisses. Le match entre Bayonne et Agen, prévu samedi à 18h15 pour le compte de la 15eme journée de Top 14, a été officiellement reporté à une date ultérieure en raisons de plusieurs cas positifs au SUA, dernier du classement. "Trois cas pour l’instant…" nous dit-on. Mais cela pourrait malheureusement avoir des répercussions ailleurs.

De nouveaux résultats attendus dans la soirée

Le week-end dernier, les Agenais ont en effet affronté le Stade Toulousain pour une large victoire des Rouge et Noir (0-59) à Armandie. L’entraînement ouvert à la presse a d’ailleurs été annulé mardi à Toulouse. Hasard ou coïncidence ? Autant dire que la vigilance est de mise dans la Ville Rose. Selon les informations de RMC Sport, un cas de Covid a été détecté ces derniers jours dans les rangs toulousains, mais certains évoquent d’autres suspicions de cas. L’ensemble de l’effectif haut-garonnais, en vacances quelques jours plus tôt, a repassé des tests ce jeudi matin, trois jours avant le choc contre La Rochelle dimanche soir. Les résultats sont attendus dans la soirée avec une certaine inquiétude. En cas de report, Stade Français - Castres, prévu dimanche après-midi, serait décalé de quelques heures, même si rien n’est encore acté.

De nombreux Toulousains ont rejoint la bulle sanitaire des Bleus

Rappelons aussi que de nombreux joueurs du Stade Toulousain ont rejoint le XV de France dimanche dernier à Nice. Selevasio Tolofua et François Cros, eux, ont été libérés par le staff des Bleus pour ce week-end, alors que Dorian Aldegheri appelé en renfort lundi, Cyril Baille, Julien Marchand, Antoine Dupont, sont eux restés sur la Côte d’Azur. Tous ont été régulièrement testés depuis dimanche avec un maximum de précautions. Mais la fin de semaine s’annonce très importante au sein de la bulle des Bleus une semaine une semaine avant le Tournoi des VI Nations à Rome…

Jean-François Paturaud