Top 14: le Clermontois Cheikh Tiberghien retourne à Bayonne

Cheikh Tiberghien va faire son retour à l’Aviron Bayonnais. Le jeune arrière (23 ans), ex-international U20, va quitter Clermont avant la fin de son contrat et va retrouver son club formateur, qu'il a quitté pour l'Auvergne en 2019.
Il s’est engagé pour trois saisons et confirme la volonté du club basque, actuel huitième de top 14, de faire revenir ses talents, qu’ils soient anciens joueurs ou originaires de la région, comme Camille Lopez cette année et un autre Clermontois, le troisième ligne Arthur Iturria pour la saison prochaine. C’était l’ambition du président Philippe Tayeb en début de saison.
Temps de jeu réduit et blessure, la deuxième partie de saison galère de Tiberghien
Titulaire au poste d’arrière une grande partie de la saison, Cheikh Tiberghien a vu son temps de jeu se réduire depuis l’arrivée du nouveau manager Christophe Urios au mois de janvier. Et malheureusement pour lui, il s’est ensuite blessé au poignet face à Brive au mois de mars, entraînant une absence de deux mois et une fin de saison prématurée. Cette saison, il est l’auteur de deux essais en dix-neuf matchs.