RMC Sport

Top 14 : le gros coup de Castres à Bordeaux, Montpellier résiste à Toulouse

-

- - AFP

Vainqueur du Stade Toulousain 27-18, Montpellier reste à la 3e place du Top 14 ce dimanche à l'issue de la 18e journée. Quelques heures plus tôt, les Castrais avaient décroché un précieux succès dans la course aux phases finales chez l’UBB (17-29), qui piétine depuis maintenant trois mois.

Montpellier écarte Toulouse

Le MHR a réalisé un très belle opération ce dimanche en battant Toulouse 27-18 sur sa pelouse. Trois essais signés Paul Willemse (27e), Timoci Nagusa (43e) et Yvan Reilhac (64e) contre deux en faveur des Rouge&Noir permettent aux Héraultais de récupérer leur troisième place provisoirement occupée par Castres. Trop indisciplinés, les Toulousains, 8e du Top 14, tenteront de se refaire une santé face au leader La Rochelle, lors de la prochaine journée. 

Le CO sans pitié pour Bordeaux

Ça ne s’arrange pas pour l’UBB. Le club girondin, dont la dernière victoire en Top 14 remonte au 19 novembre, s’est incliné à domicile contre Castres (17-29), ce dimanche après-midi. Une semaine après son succès face à Montpellier (38-25), le CO a creusé l’écart après la pause (14-16), grâce notamment à un essai de Marc-Antoine Rallier (60e). Les Tarnais accueilleront Clermont le samedi 4 mars. L’Union Bordeaux-Bègles, sept points derrière ce trio, se rendra chez le Stade Français le lendemain.

A lire aussi >> Top 14: Clermont leader au bout du suspense, Toulon rate le bonus

la rédaction