Top 14: le gros coup de gueule du président du Pau contre ses joueurs

Match de la peur ce week-end au Hameau pour la Section Paloise, qui reçoit Agen pour le compte de la 18e journée de Top 14. Deux équipes qui ne sont pas du tout dans la même dynamique. Les Palois (11es) restent sur deux revers consécutifs. Les Agenais, qui talonnent les Palois au classement (12es), surfent eux sur deux victoires.
"Le banc, cette année, ça a été une calamité"
Les Béarnais vont donc devoir resserrer les boulons à domicile sous peine de continuer à glisser au classement. Les Verts et blancs sont aujourd’hui 11es du classement. Cette situation a donc poussé le président palois Bernard Pontneau à monter au créneau pour remobiliser son groupe.
"A un moment donné, le président est aussi là pour déclarer publiquement un état d’esprit. Il y a des gens qui le pensent vraiment, qui le disent aussi en interne. Et d’autres qui sont un peu lents à la comprenette. Il fallait le résumer. Il faut toujours essayer de synthétiser le non-dit mais aussi essayer de créer une prise de conscience collective", a attaqué le dirigeant de 61 ans.
"On ne peut pas, sur une feuille de 23, avoir 12 types qui y sont et le reste qui n’y est pas. Ce n’est pas possible. Il faut les 23 au même niveau. Le banc cette année, ça a été une calamité, il n’a rien amené. Là, on va vers quelque chose de différent. On souhaite tous une prise de conscience et il fallait que je le dise."