Top 14 : le Japonais Goromaru signe enfin à Toulon

- - -
Les discussions entre Ayumu Goromaru (30 ans) et le RCT ont fini par aboutir. L’international japonais a signé un contrat d’un an reconductible avec Toulon. Goromaru assistera à la demi-finale du Top 14 que Toulon jouera le samedi 18 juin à 20h45 à Rennes face au vainqueur du match de barrage Montpellier-Castres. Il sera ensuite présenté aux médias lors d’une conférence de presse à Toulon le 21 juin.
>> A lire aussi : Toulon : Quand Mourad Boudjellal écoute RMC… pendant le match
Goromaru est une vraie star
Sélectionné à 56 reprises avec son équipe nationale, avec laquelle il a marqué 708 points et réalisé une belle Coupe du Monde en Angleterre, il a fait l’essentiel de sa carrière en club au Yamaha Jubilo avant de rejoindre la franchise australienne des Queensland Reds il y a quelques mois. Polyvalent sur la ligne des trois-quarts, Ayumu Goromaru peut évoluer à l’ouverture ou à l’arrière. Il est également très efficace dans l’exercice du tir au but;
>> A lire aussi : Laporte : "Ça restera gravé à vie dans ma mémoire"
>> A lire aussi : Racing : Carter devrait postuler pour le barrage
Premier Japonais à remporter un titre en Europe ?
« C’est un excellent joueur et un excellent buteur, se réjouit le président du RCT Mourad Boudjellal. Il vient pour devenir le premier joueur japonais à remporter un titre majeur en Europe et pour travailler avec Jonny Wilkinson qui va bien le préparer pour la prochaine Coupe du Monde au Japon ».