RMC Sport

Racing : Carter devrait postuler pour le barrage

Dan Carter

Dan Carter - AFP

Victime de douleurs aux mollets, le demi d’ouverture du Racing 92, Dan Carter pourrait être rétabli à temps pour disputer le barrage de Top 14 face au Stade Toulousain samedi à Colombes.

Sorti peu après la mi-temps de la finale de la Champions Cup perdue par le Racing 92 contre les Saracens à Lyon (21-9), Dan Carter devrait être en état de postuler pour le barrage de Top 14 samedi à Colombes contre Toulouse (20h45).

Le demi d’ouverture néo-zélandais ne semble plus ressentir de douleurs aux mollets. Il avait pourtant aggravé la situation en disputant la demi-finale européenne gagnée à Nottingham contre Leicester, le club et le joueur ayant décidé de tout faire pour cacher ses blessures et de l'aligner le 14 mai en finale. Il a finalement repris l'entraînement normalement la semaine dernière et multiplie les soins adaptés.

Masoe, Ben Arous et Laulala aussi de retour ?

Dan Carter pourrait ne pas être le seul à effectuer son retour à la compétition samedi contre Toulouse, comme l'a confirmé Laurent Labit, co-entraîneur, dimanche après la victoire à Montpellier (40-25) : « Cette semaine, on espère récupérer des joueurs qu'on avait laissés, pour certains, au travail comme Chris Masoe, Dan Carter, Eddy Ben Arous et aussi Casey Laulala. On espère des retours cette semaine même si des joueurs ont marqué des points dimanche soir. »

A lire aussi>> Toulon : Quand Mourad Boudjellal écoute RMC… pendant le match

A lire aussi>> Top 14 : Laporte et Toulon en larmes

LD