Top 14: le pilier de Bayonne, Pascal Cotet, condamné pour violences contre une jeune femme

Pascal Cotet avec l'Aviron Bayonnais, à Bayonne le 8 octobre 2022 - Icon Sport
Convoqué dans le cadre d'une composition pénale, qui permet au procureur de la République de proposer une sanction à l'auteur des faits en lieu et place d'un procès, Pascal Cotet avait reconnu les faits. Le 3 décembre, alcoolisé, le joueur de 29 ans avait frappé une femme de 25 ans, en marge d'une soirée passée en boîte de nuit. Au journal "Sud Ouest", la jeune femme expliquait avoir été giflée par le joueur et avoir été la cible d'insultes à caractère racial, que le parquet de Bayonne n'a en revanche pas poursuivies.
En décembre, par voie de communiqué, l'Aviron Bayonnais "engagé contre toutes les formes de violences" indiquait "attendre les conclusions de l'enquête" pour "donner toute suite qu'il conviendrait". Dans l'intervalle, Pascal Cotet est resté titulaire à son poste de pilier.
Bayonne va lui infliger des mesures disciplinaires
Ce mercredi, le club basque a indiqué avoir "été informé des suites de la procédure engagée à l'encontre de Pascal Cotet. La Direction du club rencontrera Pascal dans les prochains jours afin de prendre les mesures disciplinaires appropriées à la décision judiciaire qui sera rendue".
Dans un mois, Antoine Battut, entraîneur en charge de la touche de l'Aviron Bayonnais et ancien joueur du club, comparaîtra également devant le tribunal de Bayonne, pour des violences commises à l'encontre d'un infirmier de la clinique Aguilera de Biarritz, en août 2022. À ses côtés, un ancien préparateur physique du club devra répondre des mêmes faits, commis après une soirée alcoolisée.