Top 14: le Racing 92 met la main sur Carbonneau pour remplacer Le Garrec

Le demi de mêlée de Brive Léo Carbonneau rejoindra le Racing 92 la saison prochaine, ont annoncé lundi les deux clubs, ce qui permet aux Franciliens de compenser le départ à venir de Nolann Le Garrec.
Léo Carbonneau, actuellement capitaine de l'équipe de Brive, troisième de Pro D2, était convoité par de nombreuses équipes du Top 14. Sacré champion du monde moins de 20 ans en 2023, il est le fils de Philippe Carbonneau, ancien international français (32 sélections dans les années 1990). Cette saison, il a disputé neuf matchs en onze journées, inscrivant trois essais.
Les regrets du CAB
"Le CA Brive et le Racing 92 sont parvenus à un accord concernant le départ de Léo Carbonneau à la fin de la saison 2024-2025", écrit le club corrézien dans un communiqué, ajoutant qu'il aurait aimé prolonger son demi de mêlée jusqu'en 2028 et disant "regretter vivement" son départ.
Carbonneau, 20 ans, "incarnera l'ambition sportive du club pour l'avenir", assure de son côté le Racing 92 dans un communiqué séparé. Le club francilien perdra dans le même temps son actuel demi de mêlée, l'international Nolann Le Garrec (22 ans, 6 sélections), qui partira à la fin de la saison à La Rochelle. Carbonneau a signé un contrat de quatre ans.