RMC Sport

Top 14: le Racing engage Alo, libre après le redressement judiciaire des Wasps

placeholder video
Le Racing 92 a officialisé jeudi l'arrivée du pilier anglais Biyi Alo, libre depuis le placement en redressement judiciaire des Wasps, et qui s'entraînait avec l'effectif francilien depuis le début de la semaine à l'essai.

Le pilier Biyi Alo, âgé de 28 ans, rejoint l'effectif du Racing en qualité de joueur additionnel et est engagé jusqu'à la fin de la saison sportive 2022-2023. Alo, passé par les Worcester Warriors et Coventry notamment, évoluait aux Wasps qu'il avait rejoint en 2019. Licencié comme le reste de l'effectif, il s'est retrouvé libre de tout engagement depuis le placement en redressement judiciaire des Wasps lundi dernier, trois semaines après celui de Worcester.

Un renfort de poids avec ses 145 kg

Ce grand gabarit (1,88 m pour 145 kg) va apporter du poids dans le pack du Racing qui a beaucoup souffert depuis le début de la saison en Top 14. L'équipe francilienne est engluée dans le ventre mou du classement (11e) après sept journées, loin de ses ambitions de début de saison. Défait par Bordeaux lors de la 7e journée de championnat, le Racing 92 tentera de se relancer samedi en recevant le champion de France en titre, Montpellier, actuel 8e de Top 14.

Mathieu Idiart avec AFP Journaliste RMC Sport