Top 14: le Stade Français éteint le Racing et s'offre le derby

- - -
C'est un réveil en beauté. A la peine depuis le début de saison, le Stade Français a sorti un de ses meilleurs matches dans le derby francilien ce dimanche, éteignant le Racing 92 avec la manière (27-17). Injouables lors de leurs dernières sorties et sur une série de quatre victoires, dont une impressionnante à Toulon (40-29), les Ciel et Blanc sont tombés, emportés par la folle entame de leurs rivaux.
L'essai d'entrée de Macalou (3e), a donné le ton. Et le Stade Français n'a pas relâché son étreinte avant la demi-heure de jeu. Le temps pour Waisea d'inscrire un doublé (18e, 28e), portant le score à un 24-0 net sans bavure. Un gouffre que le Racing ne pourra qu'en partie combler, avec deux essais signés Fa'aoso (34e) et Dulin (62e).
Une question d'honneur
Particulièrement maladroit en touche (5 ballons perdus) et jamais en course pour la gagne, le Racing concède une défaite logique qui le laisse au pied du podium à égalité avec Lyon et quatre points derrière Montpellier. De son côté, le Stade Français reste 11e, mais en s'offrant ce derby, change un peu le visage de son début de saison: malgré les onze points de retard sur le Racing, l'honneur est sauf.
>> Le classement
Vidéo - Top 14 – Danty : "Face au Racing 92, l’occasion de sortir la tête de l’eau"