RMC Sport

Top 14 : le Stade Français rechute, Castres enchaîne

L’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée sur le fil chez le Stade Français ce samedi, lors de la 10e journée de Top 14 (24-21). Le Castres Olympique enchaîne de son côté un troisième succès consécutif grâce à sa victoire bonifiée à domicile face à Montpellier (34-19).

Stade Français-UBB : le très bon coup des Bordelais

Le public de Jean-Bouin était furieux. La faute à cet essai accordé à la toute dernière minute à Adams, alors qu’il y avait un fort soupçon d’en-avant. Avant cette action, le Stade Français pensait enchaîner un troisième succès consécutif mais s’est finalement incliné à domicile face à Bordeaux-Bègles (24-21) au terme d’un match fou et plein de suspense. Une rechute qui ressemble fort à une faute professionnelle sur cette interception à la 79e minute de l’UBB, pourtant en infériorité numérique depuis le carton jaune de Kepu. Le champion de France en titre se console avec le bonus défensif.

La Rochelle-Grenoble : les Rochelais tout en maîtrise

Grenoble n’a jamais vraiment existé sur la pelouse d’une équipe rochelaise appliquée et surtout très réaliste (33-16). Preuve en est, la Rochelle avait déjà inscrit deux essais au terme du premier quart d’heure, par Botia (4e) et Gourdon (15e). Lacroix en inscrira un troisième en fin de rencontre (70e). Pas de bonus en revanche, la seule ombre à ce joli tableau. Mais peu importe, l’essentiel étant de mettre fin à une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues.

Castres-Montpellier : le CO n’a pas tremblé

Quatre essais synonymes de bonus offensif pour un Castres Olympique qui a maîtrisé son sujet de bout en bout face à Montpellier (34-19). Et qui doit beaucoup à Alex Tulou, auteur d’un triplé. Ce succès, le troisième d’affilée, remplace les Castrais à la huitième place du classement.

dossier :

Stade Français

A.Bo