RMC Sport

Top 14 : les échos du 1er juin

-

- - AFP

Alors que les demi-finales du Top 14 opposeront Toulon au Stade Français vendredi et Clermont à Toulouse samedi, les formations de l’élite travaillent déjà ardemment pour préparer la saison prochaine. Les échos de ce lundi 1er juin.

Cudmore traite Huget de « lâche »

A cinq jours de la demi-finale du Top 14 entre Clermont et Toulouse, samedi à Bordeaux, Jamie Cudmore a lancé les hostilités en traitant l’ailier toulousain Yoann Huget de lâche. Le deuxième-ligne canadien de l’ASM a twitté en anglais : « Marcher sur le visage de quelqu'un dans le cours du jeu est une chose, le faire volontairement est d'un autre niveau ! Quel lâche. » Des propos qui s’appuient sur une vidéo où l’on voit Huget marcher sur le visage du joueur de Bordeaux-Bègles, Jandre Marais, lors de la dernière journée du Top 14. Un geste qui n’avait pas valu à l’international français d’être pénalisé ou cité après la rencontre.

Clermont engage Strettle

L'ailier anglais, David Strettle (31 ans, 14 sélections), s'est engagé avec l'ASM Clermont Auvergne pour les trois prochaines saisons. Il portera le maillot clermontois jusqu'en juin 2018. L'international vient d'être champion d'Angleterre sous les couleurs des Saracens, avec qui il a souvent croisé la route des Jaunards, en Coupe d'Europe ces dernières saisons. Strettle fait partie de la liste de joueurs retenus par le sélectionneur anglais, Stuart Lancaster, pour préparer la Coupe du monde.

la rédaction