RMC Sport
en direct

LOU-Toulouse en direct: A Lyon, Toulouse tombe pour la première fois de la saison

Ntamack lors de Lyon-Toulouse en Top 14

Ntamack lors de Lyon-Toulouse en Top 14 - AFP

Fin de série pour Toulouse qui s'incline pour la première fois de la saison 25 à 10 face à Lyon !

C'EST TERMINÉ ! LYON FAIT TOMBER TOULOUSE !

C'est terminé à Gerland ! Fin de série pour Toulouse qui s'incline pour la première fois de la saison 25 à 10 face à Lyon ! Quel match des Lyonnais qui ont remporté ce combat de titans ! Le Stade Toulousain est tombé sur une équipe très solidaire et n'a pu l'inquiéter que sur une quinzaine de minutes. Toulouse garde néanmoins la première place, le LOU est dans les 6 !

78' - Ca sent bon pour Lyon (LOU 25-19 TOU)

Enorme grattage de Jean-Marc Doussain qui permet à son équipe de récupérer une des dernières possessions de cette rencontre !

75' - Entrée en jeu de Sopoaga (LOU 25-19 TOU)

Le All Black Lima Sopoaga entre enfin en jeu dans cette rencontre ! Il a que quelques minutes pour se mettre en évidence !

71' - Lyon s'en sort bien (LOU 25-19 TOU)

Enorme grattage de Mayanavanua ! C'est un geste qui va faire du bien au LOU, en grande difficulté depuis une dizaine de minutes !

69' - Toulouse loupe le coche (LOU 25-19 TOU)

Jeu au pied exceptionnel de Dupont qui trouve un 50:22 parfait ! Mauvaka au lancer trouve Arnold et le maul s'organise ! Mauvaka pense marquer mais il va en touche !

66' - Suspicion de jeu déloyal (LOU 25-19 TOU)

Incroyable, on va checker la vidéo sur l'essai de Mauvaka ! Bamba semble faire un mauvais geste mais il est en fait poussé par Arnold et ne peut éviter Mauvaka !

65' - MAUVAKA RELANCE LA MACHINE ! (LOU 25-19 TOU)

La donne a un peu changé dans la possession du ballon ! Toulouse est de plus en plus dangereux et a même un avantage ! Mauvaka s'extraie et marque en solitaire ! Ramos enquille, 25 à 19 !

63' - Dumortier sort 10 minutes (LOU 25-12 TOU)

Grosse réaction toulousaine qui envoie du jeu devant l'en-but mais ça ne veut pas réussir ! Dumortier contre volontairement une passe et prend un jaune !

59' - Toulouse s'en remet à Dupont (LOU 25-12 TOU)

Dupont tente de redynamiser toute son équipe et y parvient en trouvant des partenaires lancés ! Arnold transperce avec ses grandes cannes et il y aura une pénalité !

57' - Ca sent bon pour Lyon (LOU 25-12 TOU)

Pénalité pour Lyon après une énorme poussée en mêlée de Demba Bamba ! Leo Berdeu va tenter de rajouter trois points de plus et ça passe ! 25 à 12 !

50' - Quadruple changement pour Toulouse (LOU 22-12 TOU)

Dupont, Tauzin, Neti et Mauvaka entrent en jeu pour la fin de la rencontre ! Ugo Mola ne veut pas repartir bredouille de Lyon!

48' - COUILLOUD POUR LE 3E ESSAI DU LOU ! (LOU 22-12 TOU)

Le LOU fait le break grâce à un travail énorme de Saginadze, très puissant ballon en main ! Le jeu rebondit sur l'aile de Dumortier mais le jeune ailier ne conclut pas. Derrière Couilloud se saisit du ballon et fille dans l'en-but ! 6e essai pour le demi de mêlée, Berdeu enquille ! 22 à 12 !

46' - Blessure de Flament qui doit sortir (LOU 15-9 TOU)

43' - L'ESSAI DU LOU, INCROYABLE ! (LOU 15-9 TOU)

Deuxième essai du match pour le LOU qu ise détache enfin ! Tout part d'une interception de Regard qui fait jouer derrière lui ! Tuisova transperce sur 10 mètres et donne à Cretin d'une main et va aplatir ! Berdeu enquille, 15 à 9 !

40' - C'est reparti à Lyon (LOU 10-9 TOU)

Mi-temps !

C'est la pause au Matmut ! Très solide en conquête, le LOU mène logiquement 10 à 9 face à Toulouse ! Les Lyonnais ont passé la ligne en puissance grâce à Saginadze mais le Stade toulousain est revenu grâce à la botte de Ramos.

39' - Toulouse déréglé (LOU 10-9 TOU)

Dernier ballon à jouer pour Toulouse qui se fait encore chiper le ballon ! Il va falloir régler quelques petites choses à la pause.

35' - Mola n'apprécie pas le spectacle (LOU 10-9 TOU)

Le LOU est beaucoup mieux rentré dans cette rencontre, sur l'agressivité et dans les zones d'affrontement. Ugo Mola fulmine sur le banc...

31' - Ramos rapproche son équipe (LOU 10-9 TOU)

Nouvelle pénalité pour Toulouse après une faute au sol lyonnaise... Et Thomas Ramos continue son sans faute, 10 à 9 !

28' - Lebel se fait arracher (LOU 10-6 TOU)

Toulouse redevient dangereux et organise un maul ! Le ballon file sur l'aile de Lebel qui se le fait arracher par Arnold ! Sacré duel entre les deux joueurs !

24' - Toulouse gâche (LOU 10-6 TOU)

Le Stade toulousain peine à se montrer dangereux ballon en main et commet même des fautes de main devant l'en-but !

21' - Berdeu remet de l'avance (LOU 10-6 TOU)

Au tour du LOU d'obtenir une pénalité dans le camp toulousain ! Berdeu ne se prive pas de remettre un peu d'avance, 10 à 6 !

19' - Ramos en mode longue distance (LOU 7-6 TOU)

Pénalité pour Toulouse sur les 50 mètres mais en face des perches ! Thomas Ramos trouve le poteau du milieu et rajoute trois points, 7 à 6 !

15' - ET L'ESSAI DU LOU ! (LOU 7-3 TOU)

Belle réaction du LOU avec un essai quasi sur le coup d'envoi ! Germain prend la marée et perd le ballon dans ses 22 mètres. Après plusieurs temps de jeu, Saginadze vient aplatir en force ! En coin, Berdeu enquille 7 à 3 !

13' - Ramos marque les premiers points (LOU 0-3 TOU)

Premiers points marqués par Ramos après une pénalité obtenue dans le camp lyonnais ! 3 à 0 pour Toulouse !

11' - Beaucoup de jeu au pied (LOU 0-0 TOU)

Arnold et Ntamack se renvoient le ballon après quelques tentatives de relance ! Pour l'instant, il n'y a pas de prises d'intervalle !

7' - Possession stérile des Lyonnais (LOU 0-0 TOU)

Conservation impeccable du LOU qui enchaine bien les temps de jeu mais ne progressent pas ! Berdeu commet un en-avant sur une passe !

5' - Grosse défense du LOU (LOU 0-0 TOU)

Lyon est très bien en place sur les zones de ruck et a déjà récupéré 3 ballons en grattant ! Toulouse va devoir mettre la tête !

3' - On envoie du jeu (LOU 0-0 TOU)

Il y a déjà beaucoup d'intentions de jeu des deux côtés... mais aussi beaucoup de turnovers ! Ca va d'une aile à l'autre !

0' - COUP D'ENVOI DE LOU-TOULOUSE ! (LOU 0-0 TOU)

Et c'est parti pour ce dernier match de la 7e journée de Top 14 entre Lyon et Toulouse ! Le LOU peut-il faire tomber l'invincible équipe toulousaine ?

C'est un peu plus de 26 points par match !

Et voici les premiers résultats de cette 7e journée !

En route pour le record ?

En Top 14, fin de saison 2020-2021 comprise, le Stade Toulousain a enchaîné 10 succès de suite en championnat. En battant Lyon ce soir, les Rouge et Noir obtiendrait leur 11 victoire consécutive, de quoi égaler leur propre record établi en 2008-2009.

Dupont remplaçant, du lourd partout

Ugo Mola et son staff a choisi de laisser Antoine Dupont sur le banc pour débuter la rencontre face au Lou. Il laissera place au jeune demi de mêlée Baptiste Germain. Pour le reste de la composition, Ramos, Marchand, Baille, Holmes, et Lebel sont aussi titularisés. Bonneval occupera aussi une autre aile.

Et la compo toulousaine !

Ramos, Lebel, Ahki, Holmes, Bonneval, Ntamack (o), Germain (m) ;  Cros, Tolofua, Jelonch, Ro. Arnold, Flament, Baille, Marchand (c), Aldegheri.


Remplaçants : Mauvaka, Neti, Ri. Arnold, Miquel, Brennan, Dupont, Tauzin, Tafili

Tuisova de retour, Sopoaga sur le banc

Josua Tuisova sera sur le terrain pour le coup d’envoi pour la première fois de la saison. Autre grande première pour Lima Sopoaga qui fait partie du groupe du Lou pour affronter les Toulousains. Pierre Mignoni a procédé à quelques autres changements par rapport à la semaine précédente comme les titularisations de Rey, Bamba, Cretin, Taufua, Berdeu, ou Arnold. 

Le XV de départ du LOU !

Rey, Marchand, Bamba, Lambey, Taofifenua, Cretin, Saginadze, Taufua, Couilloud (m), Berdeu (o), Dumortier, Regard, Tuisova, Mignot, Arnold. 


Remplaçants: Charcosset, Devisme, Mayanavanua, Goujon, Doussain, Sopoaga, Niniashvili, Chiocci

LOU-Toulouse, coup d'envoi à 21H05 !

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la 7e journée de Top 14 ! Le LOU reçoit l'invincible Toulouse qui espère repartir avec une 8e victoire cette saison. Coup d'envoi à 21h05 !

Baptiste Duguine Journaliste RMC Sport