RMC Sport

Top 14: Lucu, Retière, Moefana... hécatombe de blessés à l’UBB pour débuter la saison

placeholder video
Annoncée comme l’adversaire principal du Stade Toulousain dans la quête du bouclier de Brennus, l’UBB se retrouve privée de nombreux joueurs majeurs avant d'entamer la saison contre La Rochelle ce samedi (21h05).

La saison n’a pas encore commencé que Yannick Bru doit déjà bricoler pour sa première composition d’équipe. L’UBB est frappée par une hécatombe de blessés. Le trois-quart centre de l’équipe de France Yoram Moefana s’est luxé l’épaule lors du match de préparation contre Montauban la semaine dernière. Le capitaine, Maxime Lucu, s’est fait opérer du pouce et son absence est estimée à 2 mois.

Son remplaçant sur le poste la saison dernière, Arthur Retière, souffre d’un problème de circulation sanguine et risque l’opération. L’international français Romain Buros n’est pas disponible après avoir été touché au mollet pendant la préparation.

Les Bordelais handicapés pour lancer leur saison

Au centre, l’UBB ne pourra pas compter sur Rohan Van Rensburg en phase de reprise, Pablo Uberti est lui aussi absent. Les avants seront, eux, privés d’Adam Coleman (pectoral), Lachlan Switon (genou), Ben Tameifuna (sélection) et la recrue Jean-Luc Du Preez (sélection). Bien que l’UBB se soit encore renforcée cet été pour palier les absences, les Bordelais seront fortement handicapés pour lancer leur saison.

Champion d'Europe et finaliste du Top 14, Bordeaux-Bègles débutera son championnat samedi 6 septembre par la réception de La Rochelle (21h05), avant d'enchaîner par un déplacement sur la pelouse du Racing 92 le dimanche 14.

AS avec Nicolas Paolorsi