RMC Sport

Top 14: après le sacre européen, Yannick Bru prolonge à l'UBB jusqu'en 2029

placeholder video
Le manager de 52 ans, Yannick Bru, a prolongé ce samedi de deux ans avec l'Union Bordeaux-Bègles. Il est désormais lié au club champion d'Europe jusqu'en 2029.

Le manager de Bordeaux-Bègles Yannick Bru a prolongé de deux ans son contrat avec le club champion d'Europe, soit jusqu'en 2029, a annoncé ce samedi l'UBB.

"Déjà lié au club jusqu'en 2027, le président Laurent Marti et Yannick Bru ont souhaité inscrire encore davantage le projet de l'UBB dans la durée avec l'ambition partagée de continuer à faire grandir le club", a indiqué le club girondin dans un communiqué.

Premier trophée en 19 ans

Yannick Bru, 52 ans, a pris les rênes de l'UBB en 2023 après une expérience d'un an en Afrique du Sud.

Lors de ces deux saisons, l'ancien talonneur et entraîneur de Toulouse a mené le club unioniste trois fois en finale: deux fois en Top 14 avec deux défaites contre Toulouse, et une fois en Champions Cup en mai avec un succès face à Northampton, remportant le premier trophée de l'UBB en 19 ans d'existence, hors catégories Espoirs et à VII.

Bordeaux-Bègles, qui doit disputer deux matches de préparation face à Angoulême et Montauban, débutera sa saison de Top 14 le 6 septembre à Chaban face à La Rochelle.

TP avec AFP