RMC Sport

Top 14: Lyon se rassure et monte sur le podium

placeholder video
Après deux défaites de rang, Lyon s’est imposé face à Toulon (42-33), ce samedi lors de la 20e journée de Top 14. Le Lou prend provisoirement la 3e place du championnat et conforte sa place dans la course aux playoffs.

Après deux défaites contre Castres à domicile (23-15) et à Toulouse (53-21), Lyon a renoué avec la victoire en s'imposant aux dépens de Toulon ce samedi (42-33) en ouverture de la 20e journée de Top 14. Le Lou remonte provisoirement à la troisième place, avant les autres matches de samedi et dimanche alors que de son côté, le RCT reste 10e (38 points). Un succès précieux dans la course aux playoffs. "J'espère que ce match nous fera sortir du doute", a reconnu le directeur sportif du LOU, Pierre Mignoni.

Toulon sans internationaux et sans pression

Les Lyonnais ont fait la différence que avant l'heure de jeu après que les deux équipes ont été à égalité à la mi-temps (16-16) et que les Toulonnais ont repris l'avantage sur un essai de pénalité (16-23, 41e). Les Rhodaniens ont réussi à inscrire deux essais par Carl Fearns (24-23, 51e) et Mickaël Ivaldi (29-23, 57e). Longtemps dominés, et menés au score par des Toulonnais, privés de leurs internationaux (Bastareaud, Guirado, Belleau) mais d'autant plus dangereux qu'ils ont joué sans pression, les Lyonnais ont fait preuve d'abnégation pour s'imposer grâce notamment au jeu au pied de Jonathan Wisniewski (22 points au total) qui a su profiter de l'indiscipline des Varois.

NC avec AFP