Top 14: Max Spring et Josua Tuisova prolongent au Racing 92 jusqu'en 2028

Photo d'illustration. - Iconsport
Max Spring et Josua Tuisova sont désormais liés avec le Racing 92 jusqu'en juin 2028, soit deux saisons supplémentaires, a annoncé mercredi le club des Hauts-de-Seine au sujet de l'international français et du puissant trois quarts fidjien.
Au club depuis 2019, arrivé de Bayonne, où évolue son frère Tom, Max Spring, arrière polyvalent de 24 ans, a déjà disputé 97 matches avec l'équipe professionnelle du Racing. Il avait été sélectionné pour une sélection en équipe de France, lors d'une victoire au Japon 20-15 en juin 2022.
Le Racingman s'est notamment illustré en ce début de saison par un triplé en 11 minutes lors de la victoire 44-32 contre les champions d'Europe de l'Union Bordeaux-Bègles lors de la deuxième journée du Top 14 à la Défense Arena.
Le Racing réalise un très bon début de saison
Josua Tuisova est, lui, âgé de 31 ans. Le Fidjien est arrivé au club en 2023, en provenance de Lyon. Celui qui a porté le maillot des Fidji, à VII et à XV, a remporté un titre olympique en rugby à VII lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Il a également été champion de France avec le RC Toulon en 2014 et a remporté le Challenge européen en 2022 avec le LOU.
"Ces prolongations traduisent l'ambition du club de faire cohabiter une jeunesse issue de la formation et des talents internationaux de très haut niveau, (...) au service du collectif et de l'institution ciel et blanc", a précisé le Racing 92 dans son communiqué.
Après une défaite inaugurale lors de la 1re journée de Top 14, le club des Hauts-de-Seine a enchâiné trois succès consécutifs (contre l'UBB, Perpignan et Clermont). Les Racingmen occupent la 4e place du Championnat.