RMC Sport

Top 14: Montpellier-Toulon reporté en raison du coronavirus

placeholder video
En raison de nombreux cas positifs au Covid-19 dans l’effectif du RCT, la rencontre de Top 14 entre le MHR et Toulon n'aura pas lieu dimanche. Le report du match a été officialisé ce samedi par la LNR.

Après le fiasco de son Boxing Day, gâché par les reports liés au coronavirus, le Top 14 n’est toujours pas à la fête. En raison de plusieurs cas positifs dans les rangs toulonnais, le match entre Montpellier et le RCT, prévu ce dimanche à 21h05, est reporté. Comme expliqué par RMC Sport, l’équipe de Franck Azéma compte 19 cas positifs au Covid-19. C’est à la suite d’une série de tests de contrôle prévus par le protocole de la LNR que le club a sollicité le report de cette rencontre.

La programmation a changé

"Après avis de la commission d'expertise, le comité compétitions de la LNR réuni en urgence ce jour a constaté que le Rugby Club Toulonnais se trouvait effectivement dans cette situation et a donc prononcé, en application du protocole Covid-19, le report à une date ultérieure", a indiqué la Ligue ce samedi dans un communiqué.

En conséquence, des horaires ont été modifiés pour trois rencontres du reste de cette journée de Top 14 : UBB-Biarritz (dimanche 16h), Castres-La Rochelle (dimanche 18h) et LOU-Racing 92 (dimanche 21h05). Lors de la 13e journée, quatre matchs sur sept avaient été reportés à cause de nombreuses absences liées au coronavirus.

Afin d'éviter de nouveaux reports, qui risqueraient de surcharger le calendrier dans les prochaines semaines, la LNR a modifié son protocole : 23 joueurs disponibles, dont au moins 15 professionnels et six de première ligne, suffisent désormais pour jouer.

RR