RMC Sport

Top 14 : Montpellier veut garder Fulgence Ouedraogo

Fulgence Ouedraogo

Fulgence Ouedraogo - AFP

En fin de contrat l’été prochain, le troisième ligne international et capitaine de Montpellier Fulgence Ouedraogo (34 ans) devrait finalement prolonger. Le joueur veut rester et le MHR souhaite le conserver.

Fulgence Ouedraogo n’en a pas encore terminé. Le troisième ligne international (34 ans, 39 sélections, la dernière en 2015) est en fin de contrat avec Montpellier à l’issue de la saison. Le joueur aimerait continuer l’aventure dans le club de son cœur, celui où il a effectué toute sa carrière. De son côté, le club souhaite également le conserver selon les informations de RMC Sport.

Alors que son ami Louis Picamoles est en passe de faire ses valises pour rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles comme joker médical, mais aussi pour la saison prochaine, Fulgence Ouedraogo, lui, devrait prochainement recevoir une proposition de prolongation, sans doute pour un an de plus. Reste donc à trouver un accord, notamment financier.

Tauleigne et Mercer arrivent

Les dirigeants du MHR comptent sur Fulgence Ouedraogo pour la saison prochaine malgré les arrivées de plusieurs renforts en troisième ligne. Le Bordelais Marco Tauleigne, actuellement blessé à une cheville et indisponible jusqu’à la fin de saison, ainsi que le troisième ligne international anglais de Bath Zach Mercer (23 ans, 2 sélections avec le XV de la Rose) se sont en effet déjà engagés avec le club présidé par Mohed Altrad.

Promu, à nouveau, capitaine depuis que Philippe Saint-André a pris les rênes du staff, à la suite de l’éviction de Xavier Garbajosa, Fulgence Ouedraogo a disputé 12 matchs de Top 14 depuis le début de saison. Montpellier, qui occupe la 12e place du classement après 16 matchs, se rendra à Toulouse le 27 mars pour le compte de la 20e journée de championnat.

Jean-François Paturaud