RMC Sport

Top 14: Pau enfonce Grenoble et poursuit sur sa lancée

placeholder video
Grenoble n'avance pas. Dominé ce dimanche par la Section Paloise au Stade des Alpes (24-21), le promu a concédé sa troisième défaite de la saison en autant de rencontres. Convaincants en première période, les Béarnais, eux, remontent à la 6e place.

Après deux défaites, c'était le match à ne pas perdre pour le FCG, qui pouvait compter sur le retour de Fabien Alexandre après cinq mois de blessure. Mais comme face au Stade Toulousain il y a une semaine, les Grenoblois ont complètement manqué leur fin de match et payé leur manque d’expérience ce dimanche face à Pau (24-21) à l’occasion de la 3e journée de Top 14. En cas de victoire de Toulon contre Castres cet après-midi, Grenoble restera la seule équipe à ne toujours pas avoir gagné cette saison avec Perpignan.

Pau enchaîne

La Section Paloise, de son côté, enregistre sa deuxième victoire consécutive, après avoir fait tomber le RCT lors de la précédente journée (20-10), et se replace provisoirement à la 6e place du classement avec 8 points au compteur. Les hommes de Simon Mannix ont fait la différence en première période (14-6 à la pause), avant de s'arracher pour conserver leur avance en seconde mi-temps, à défaut d’être flamboyants. Ils recevront Clermont dans une semaine, alors que Grenoble tentera enfin de lancer sa saison sur la pelouse de Castres.

RR avec AFP