RMC Sport

Top 14: Paul Goze juge une reprise le 15 avril "peu crédible"

placeholder video
Président de la Ligue nationale de rugby, Paul Goze juge "peu crédible" l'hypothèse d'une reprise du Top 14 et de la Pro D2 (suspendus en raison du coronavirus) aux environs du 15 avril. Même s'il espère, dans un entretien à l'AFP, pouvoir maintenir les dates des demi-finales et finale.

Le Top 14 et la Pro D2 sont suspendus jusqu'à nouvel ordre en raison de l'épidémie de coronavirus et une éventuelle date de reprise est pour l'heure difficile à envisager. Dans un entretien accordé à l'AFP, Paul Goze, président de la Ligue nationale de rugby, estime que la date envisagée du 15 avril apparaît "peu crédible".

"Il n'y a pas de date de reprise, insiste-t-il. Selon la date, il y a des choses que l'on peut faire ou pas. Il y a une première date fixée au 15 avril mais cela me semble peu crédible que l'ensemble des mesures soient levées à ce moment-là. On va attendre d'avoir des précisions, qui vont sûrement venir dans les prochaines semaines."

Tenter de maintenir les demies et la finale

Une date semble toutefois dans un coin de sa tête: les 19 et 20 juin, soit les jours programmés des demi-finales de la compétition, avant la finale de Top 14 le 26 juin. "On va avancer dans la pandémie donc on pourra voir comment elle évolue, poursuit Paul Goze. Nous pourrons alors voir quelles sont les modalités de reprise de la compétition. L'objectif, c'est de jouer les demies et les finales aux dates prévues." Sans exclure une annulation de la saison, même si l'heure est encore à "l'optimisme" selon lui.

La rédaction avec AFP