Top 14 : Racing 92-Montpellier (21-9) : le Racing l'emporte au bout de l'ennui

- - AFP
[Fin de match]
Au classement, le Racing revient dans le top 5 à égalité avec l'UBB. Montpellier reste lui aussi dans les premières places. Lors de la prochaine journée, le RAcing ira à Pau et Montpellier recevra le LOU.
[Fin de match]
Au bout de l'ennui et du suspense, le Racing 92 l'a finalement emporté face au Racing 92 21-9. Longtemps, la bataille s'est déroulé au milieu du terrain, la pelouse peut en témoigner. La rencontre a accouché de beaucoup d'erreurs de mains et a donc rendu un match haché. Seul éclair de génie dans la brume de Colombes, Henry Chavancy a délivré les siens sur une percée dont il a le secret. L'entrée de Chauveau a été déterminante.
[
21-9
80'
]
Pas d'essai ! L'abitre a considéré qu'il y avait en-avant de l'ailier fidjien. C'est terminé !!
[
21-9
80'
]
Le ballon est joué à la main. Le MHR fait plein de petits tas et n'arrive pas à franchir la ligne. Le Racing tient bon mais est encore pris par la patrouille. Nagusa a franchit la ligne ! Mais l'arbitre demande la vidéo.
[
21-9
80'
]
L'arbitre revient à l'avantage et sanctionne le Racing. Encore une munition décisive pour les Héraultais. Tchale Wachou est au sol, il se fait soigner.
[
14-9
80'
]
Dernière occasion pour le MHR d'aller chercher le bonus ! Toute l'équipe forme le maul pour aller dans l'en-but. La balle sort et va à l'aile de Nagusa qui ne peut transmettre correctement.
[
14-9
79'
]
Nouvel en avant de Montpellier qui se condamne lui-même et ne pourra peut-être pas prendre le bonus défensif. Arbitrage vidéo sur un plaquage retourné sur Tomane. Carton jaune pour Dambielle.
[
21-9
78'
]
ESSAI DE CHAUVEAUUUUUUUUU !!!! L'essai est bien accordé par M. Ruiz qui considère que le demi de mêlée a aplatit dans le même mouvement. Ce n'est pas clair à l'image.
[
14-9
76'
]
La première mêlée s'effondre, elle va être rejouée. Masoe envoie Rokocoko qui va s'empaler sur la défense. Chauveau assure le relais et va en force dans l'en-but. Essai ou pas ?
[
14-9
74'
]
Nouvelle pénalité pour le Racing, et celle là fait du bien. Goosen dégage son équipe d'un coup de pied monstrueux ! O'Connor tente de la remettre sur le terrain mais commet un en-avant !
[
14-9
70'
]
ESSAIIIIII DU BUFFLE CHAVANCY !!!!
Mêlée introduction Racing. Chauvau sort le ballon pour Goosen d'abord qui transmet à Chavancy et qui va à l'essai comme un grand en résistant à trois défenseurs !!!!!! Quel essai et quel joueur ! Aïe Goosen loupe la transfo ! 14-9
[
9-9
66'
]
Talès semble avoir pris un coup dans les parties intimes mais il y a une touche à jouer ! Lancer Montpellier et départ au près de Liebenberg. Ca joue bien mais la sautée de Steyn finit en tribunes. Le centre sudaf' ne fait pas les bons choix en ce moment.
[
9-9
64'
]
En-avant de Masoe, le ballon est poussé au pied. Botica récupère la gonfle en bout de course et donne à Nagusa qui semble être pris sans plaquage ! Quelle occasion gâchée par le MHR ! Pas de jeu déloyal, en-avant de l'ailier fidjien.
[
9-9
62'
]
Montpellier travaille au corps la défense du Racing qui se met directement à la faute. Ca fait beaucoup d'erreurs en peu de temps. Botica ramène le MHR à égalité, 9-9, il était en face des perches au niveau des 22 mètres.
[
9-6
60'
]
Coup d'envoi, faute, mêlée. Le temps passe mais les habitudes restent. C'est pas vraiment la joie à Colombes !
[
9-6
58'
]
Les Racingmen ont envie de marquer un petit essai libérateur. Ils insistent donc au près et poussent le MHR à la faute. La pénalité est choisie, Goosen enquille 9-6
[
6-6
56'
]
Le MHR remet la marche en avant et envoie ce qu'elle a de plus solide. Mikautadze s'y file mais le ballon est perdu. Le Racing pousse au pied mais Steyn veille au grain et dégage les siens.
[
3-6
53'
]
Quelle maladresse de" Steyn !sur un bon ballon d'attaque, le centre sudaf' tente un coup de pied par-dessus qui finit directement en touche.
[
3-6
51'
]
Et pénalité pour le Racing 92 sur les 50 mètres mais gagnent 10 mètres pour une contestation montpelliéraine. Goosen la retente et cette fois ça passe bien au milieu.
[
3-6
49'
]
Goosen place une belle chandelle mais l'arbitre siffle ENCORE ! Rokocoko a plaqué un joueur sans ballon. Apparemment, les deux équipes continuent de jouer sans se préoccuper du jeu.
[
3-6
47'
]
Pénalité pour le Racing !
Goosen, le spécialiste longue distance, la prend à 50 mètres quasi en coin mais c'est trop court !
[
3-6
45'
]
Le Racing mène l'assaut avec un Chavancy en mode coffre à ballons. Mais faute dans le ruck et Montpellier renvoie le jeu dans l'autre moitié du terrain. Touche bien négociée par le Racing qui se dégage.
[
3-6
43'
]
Hart renvoie le jeu dans les 22 adverses mais le ballon est immédiatement dégagé !
[
3-6
42'
]
Et on recommence comme on a commencé, à savoir avec une faute de main d'entrée des Racingmen. Mêlée à suivre pour le MHR.
[
3-6
40'
]
Et c'est reparti pour la deuxième période !
[
3-6
Mi-temps
]
Le seul type marrant au stade, c'est lui !
[
3-6
Mi-temps
]
Ouf, la mi-temps est arrivée à Colombes entre le Racing 92 et Montepllier ! Beaucoup d'erreurs des deux côtés donnent un match bien engagé mais très haché. Les ailiers se caillent un peu en bout de ligne tandis que les gros se réchauffent dans les zones chaudes. Espérons que la seconde période soit vraiment plus attrayante pour les spectateurs.
[
3-6
39'
]
Quelle passe de Nakarawa ! Le ballon file sur le petit côté, sur l'aile de Nakarawa qui va sur deux défenseurs et tend ses bras en l'air pour délivrer le ballon à Goosen ! Mais l'arrière sudaf' commet un en-avant à un mètre !!! Quel dommage. Mêlée pour le MHR qui l'envoie direct en touche. Mi temps !
[
3-6
38'
]
En fait, Tuitavake a arraché le ballon des mains de Tomane et poussé le ballon au pied. Mais ils se font pénalisés à 5 mètres de l'en-but. Steyn ne parvient pas à trouver la touche et Michel commet un en-avant sur une chandelle.
[
3-6
37'
]
Au tour de Montpellier de prendre le jeu.. Ah non, toujours pas le Racing récupère la quille et contre-attaque par Imhoff qui perce !!!
[
3-6
35'
]
Bonne prise de Nakarawxa en touche et on envoie direct Chavancy en perce-murailles. Les Racingmen sont pénalisés, une nouvelle fois...
[
3-3
33'
]
Sur le coup d'envoi, le MHR obtient une mêlée sur les 40 mètres franciliens. Et sur cette action, l'arbitre siffle une pénalité pour les Héraultais. Botica continue son 100%, 3-6.
[
3-3
29'
]
Montpellier est sanctionné pour un hors jeu, l'avantage n'a pas profité aux Racingmen. Goosen ramène les deux équipes à égalité, il était en face des perches, à 16 mètres.
[
0-3
27'
]
Sur la mêlée qui suit, départ de Hart sur le petit côté mais se fait reprendre. Et c'est parti pour les gros emmenés par Nakarawa. Hart est touché et se tient la tête.
[
0-3
26'
]
Lancer en touche pour le Racing et Talès envoie un grand coup de chausson récupéré par Nagusa. Pris par une belle montée francilienne, Steyn commet un en avant sur ses 22 mètres.
[
0-3
24'
]
Martin laisse sa place au champion du Monde 2007 sud-africain Frans Steyn ! Montpellier envoie encore une chandelle, trop longue, directe dans les bras de Goosen.
[
0-3
23'
]
Ca va un petit peu dans tous les sens. D'abord une chevauchée de Rokococko, puis un ballon d'attaque pour le MHR. Vincent Martin semble touché sur l'action.
[
0-3
22'
]
Touche à suivre pour les Racingmen qui envoient une chandelle mais Tameifuna fait tomber le ballon. Et le ballon est une nouvelle fois rendu...
[
0-3
20'
]
Goosen est très propre sur les ballons hauts mais ses coéquipiers rendent immédiatement le ballon. Montpellier remet son jeu en place.
[
0-3
19'
]
Mais, mais, mais une nouvelle erreur pénalise les Parisiens. Alors, le MHR se dégage par Botica et on repart dans le camp du Racing.
[
0-3
16'
]
Le Racing 92 réagit et bien ! Dans la foulée, les hommes de Laurent Travers envoie la cavalerie. Ils sont dans les 22 adverses, créent un maul pénétrant.
[
0-3
14'
]
Pénalité pour le MHR sur les 30 mètres pour un hors jeu francilien. Ben Botica enquille sa première pénalité du match. 0-3
[
0-0
12'
]
Pénalisé sur la mêlée, le Racing se retrouve dans ses 22 et un lancer dangereux pour le MHR. Heureusement, sur le lancement de jeu, Montpellier cagade et fait tomber le cuir. Que d'erreurs dans ce début de match...
[
0-0
10'
]
Ca y est les Ciel et Blanc envoient du jeu ! Mais Tameifuna, positionné dans la ligne des 3/4, a tenté une passe lobée mais largement en-avant. Mêlée Montpellier à suivre.
[
0-0
8'
]
Joe Tomane est en forme ! Le centre australien a du jus ce soir et trouve déjà des brèches par deux fois. Et sa puissance fait aussi très mal.
[
0-0
7'
]
Le Racing est acculé par les attaques de Montpellier. Il récupère le ballon et pousse le MHR à la pénalité. Talès dégage les siens sur ses 40 mètres.
[
0-0
5'
]
Pénalité contre le Racing ! Nyanga ne se sort pas assez vite de la zone de ruck et se fait sanctionner. Botica envoie le cuir en touche.
[20h45]
Et c'est parti !
[20h43]
Les 30 acteurs rentrent sur la pelouse !
[20h40]
Nagusa is back !
Le dernier meilleur marqueur du Top 14 est enfin rentré et jouera son premier match de championnat ce soir ! Gros duel en perspective avec Imhoff
[20h32]
Nakarawa en 8 !
Leone Nakarawa est titularisé en troisième ligne centre ce soir. Habitué à jouer seconde latte, Laurent Travers a décidé de décaler Masoe à l'aile.
[20h31]
Pour la compo du MHR, il suffit de cliquer les fainéants !
[20h28]
La compo du Racing 92 !
[20h27]
Bienvenue pour suivre en direct la rencontre des poids lourds entre le Racing 92 et Montpellier.