RMC Sport

Top 14 : Racing 92 – Toulouse (28 - 14), Le Racing se relance face à Toulouse

-

- - AFP

[Fin du match]

Lors de la prochaine journée, Le Racing 92 se déplacera à Clermont dans un nouveau choc tandis que Toulouse recevra la bête blessé Toulon. Ca promet, encore !

[Fin du match]

C'est fini à Yves du Manoir !! Le Racing 92 s'impose 28-14 face au Stade Toulousain. Aucun bonus pour les deux équipes et beaucoup d'erreurs de main ont terni un peu cette rencontre. Les racingmen peuvent remercier leurs 3/4 qui se sont réveillés en fin de match. Dan Carter a encore été étincelant avec 13 points ua pied et une alternance de classe mondiale. 

[79']

IMHOOOOOOOOFFFFFFFF !!!!!! Suite à une relance ultra classe de Carter, Laulala est trouvé dans l'espace mais se fait reprendre. Le ballon rebondit, Dulin puis Imhoff filent vers l'en-but. Et l'ailier argentin détruit Huget en vitesse... Quel essai ! 28-14

[76']

Pénalité pour Toulouse! Sur un groupé pénétrant, le Racing est poussé à la faute ! Bézy va chercher la touche !

[75']

Huget est repris par l'arbitre pour con comportement un peu agressif. Il essaie de faire disjoncter les Racingmen un par un.

[73']

Toulouse a remis la main sur le ballon mais commet encore l'irréparable avec un en-avant. Le Racing s'échappe encore, Dulin relance !!!

[71']

Sur la mêlée qui suit, les deux packs se confrontent mais la première ligne toulousaine est une nouvelle fois sanctionnée... Carter loupe la pénalité ! Premier échec pour lui.

[70']

Huget a fait mal à sa majesté Dan Carter ce qui ne plaît pas au public ! Pour calmer tout le monde, Laurent Travers fait rentrer l'expérimenté Ali Williams !

[68']

Toulouse semble avoir retrouvé un regain de forme et envoie du jeu ! Le Racing 92 ne lâche rien et veut enfoncer le clou.

[66']

GUITOUNE MARQUE !!!! Sur un changement de côté, le ballon est envoyé au large, le surnombre était déjà fait. Marques éjecte et Guitoune va marquer à 3 mètres de l'en-but. Les Toulousains reviennent à 9 points de retard, Marques a loupé la transfo... 23-14

[64']

Mêlée ans les 5 mères du Racing. Toulouse ne prend pas sa chance et fait tomber le ballon. Le cuir est rendu aux Franciliens qui le re-perdent.

[63']

ESSAI ANNULE pour Perez !!! Sur une passe au pied magnifique de Fickou, Perez s'en saisit en bout de ligne et aplatit. Mais il avait mis le pied en touche. Cruel !

[60']

ESSAI DE MACHENAUD ! Le demi de mêlée de l'équipe de France perce tout seul et se fait tamponner par deux Toulousains. Rockocoko extrait le ballon et sert Le Roux qui va s'écraser dans l'en-but. 23-9 avec la transfo de Carter.

[58']

Et c'est pas fini ! Rentrée de Monsieur plus Albert Vulivuli, il remplace Chavancy qui est apparu émoussé... Le ballon est pour Toulouse mais dans son camp ! Attention, danger.

[56']

Et le Racing répondit à l'écho garonnais ! Rentrée du monstre Tameifuna et Afatia ! Deux pilars élevés au grain.

[55']

Entrée en jeu de Gray et Maka pour Toulouse. Ca sort l'artillerie lourde.

[54']

Sur une pénalité vite jouée, le Racing 92 tente d'enfoncer Toulouse mais finit en touche. Dommage, les 3 points semblaient les bienvenus... Et Toulouse se dégage !

[52']

Le jeu s'est encore dérterioré entre les blessures, la fatigue et les fautes de mains. Le problème reste qu'il y a encore moins de 30 minutes à jouer

[49']

Marques manque une nouvelle fois la pénalité... Ca fait beaucoup dans la balance... 9 points de perdus.

[46']

Marques est maudit et touche encore du bois sur sa tentative. On en reste à 16-9 ce qui a le don d'enrager Ugo Mola.

[45']

Sur la première mêlée de la deuxième période, le Racing et Ben Arous sont sanctionnés. Marques la prend des 50 mètres tout pile.

[44']

Et Carter envoie la sauce encore une fois ! Sans faute pour le Néo Z ! 16-9 pour les Bleu et Blanc.

[42']

On recommence comme on a fini ! En avant de Toulouse qui profite au Racing. Imhoff prend l'intervalle et fait avancer son équipe. Toulouse est une nouvelle fois pénalisé, du pain béni pour Carter.

[40']

C'est reparti à Yves du Manoir ! 

[Mi-temps]

Au terme d'un match des plus haché, le Racing 92 vire en tête à la pause 13-9 face au Stade Toulousain. Les Franciliens ont obtenu un essai de pénalité logique et semblent mieux physiquement que les Toulousains. Mais, il faudrait vraiment progresser ballon en main..

[40']

Toulouse récupère une mêlée à la sirène. Bras cassé pour les Rouge et Noir qui envoient direct en touche. C'est la pause !

[39']

Marques s'élance aux 22 mètres quasi en face et ça passe ! 13-9 pour le Racing 92.

[38']

Aldegheri et Faasalele reviennent sur la pelouse après la pénalité de Marques. Le Roux était en position de hors-jeu.

[37']

Et évidemment, EN AVANT de Toulouse .... Le 58e en 40 minutes. Petite échauffourée entre Johnston et Swzarzewski, le Samoan a un peu sorti la boîte à gifles.

[35']

Fickou récupère un ballon très important sur une chandelle ! Mais Dulin avait commis l'en-avant. Un peu pénible toutes ces fautes de main qui donnent un match haché.

[32']

Sur la première mêlée de la nouvelle première ligne, le Racing se fait sanctionner ! Marques ramène un peu Toulouse à hauteur 13-6.

[30']

Forcément carton jaune, l'arbitre applique la double peine pour Aldegheri. Faasalele est obligé de sortir pour laisser sa place à Johnston !

[27']

ESSAI DE PENALITE !! Un maul se forme côté Racing qui progresse mais s'écroule juste avant la terre promise. L'arbitre considère que le groupé a été écroulé ! Sanction immédiate ! Carter ajuste 13-3.

[25']

LE Racing commence à prendre l'ascendant sur les attaques. Les Néo Z s'en donnent à coeur joie entre Laulala, Carter et Rockocoko ! Le ballon rebondit et Carter trouve une une magnifique touche.

[23']

Le Racing récupère le ballon sur une incompréhension toulousaine. Flood, très peu en vue, commet un en-avant à cause d'une passe de maçon de Doussain.

[22']

Superbe combinaison au sortir de la mêlée. Tous les 3/4 touchent le cuir, Imhoff navigue et progresse. Mais Baille est pris par la patrouille pour hors-jeu. Carter enquille 6-3.

[18']

L'arbitre revient à l'en-avant des Toulousains. Déjà beaucoup de mêlées en première période. Machenaud introduit..

[16']

Fickou fait mal à la défense, tout comme Paul Perez. Turn-over important, le Racing récupère et envoie la cavalerie.

[14']

Et de nouveau mêlée. Cette fois, le Racing désaxe la mêlée Rouge et Noir et L'arbitre fustige les Toulousains. Carter ramène son équipe à égalité, il était aux 30 mètres à droite des perches. 3-3

[12']

La mêlée toulousaine, rajeunie pour l'occasion, fait plier celle des Franciliens. Perdu, Nyanga talonne le cuir à la main, il est logiquement sanctionné.

[10']

Bras cassé et le Racing joue à la main ! Dulin fait les bordures, prend l'intervalle , transmet à Machenaud, mais le demi de mêlée tombe le ballon... Des intentions mais aussi des erreurs !

[9']

Le ballon change de mains comme de chemises ! Le Racing contre-attaque mais Rockocoko commet un en-avant.

[7']

Ca repart avec Dulin, ce feu follet, qui se joue de la défense et relance. Il sert Laulala mais le soutien commet l'en-avant. Mêlée à suivre.

[5']

Maestri se faufile et fait le trou, il retrouve Fickou au soutien. Les Rouge et Noir appuient là ou ça fait mal, c'est à dire au près. ET le Racing est sanctionné... Ben Arous ne se sort pas assez vite. Le poteau renvoie la tentative !

[3']

Magnifique jeu d'occupation de Doussain dans les 22 adverses mais c'est joué vite par le Racing 92 qui balance devant. Toulouse mène la contre-attaque.

[2']

Première touche pour Toulouse, bien captée par Lamboley qui avance. Claassen est sanctionné pour ne pas s'être sorti après le plaquage. Marques, l'ancien Palois ajuste et marque ! 0-3

[0']

Et c'est parti à Yves du Manoir !

[20h57]

Même si la rencontre a ramené une pléiade de stars, Ugo Mola a aligné une première ligne très jeune avec Aldegheri, Marchand et Baille.

[20h55]

Comment Huget est revenu "plus fort qu’avant", après un an de souffrance

A l’occasion du déplacement du Stade Toulousain sur la pelouse du Racing 92, , Yoann Huget sera aligné pour la troisième fois par Ugo Mola. Signe du retour au plus haut niveau de l’arrière, un an après sa grave blessure au genou gauche. 

Pour lire la suite, cliquez ici !

[20h53]

Toulouse (8 points) a bien commencé sa saison avec deux victoires dont une contre Montpellier à domicile. De son côté le Racing 92 (5 points) avait perdu son premier match à Bordeaux mais s'était ressaisit face au LOU.

[20h51]

Forfait pour ce match, Tala Gray n'oublie pas ses partenaires !

[20h48]

La compo de Toulouse avec un click !

[20h47]

La compo du Racing 92 !

[20h44]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la rencontre en le Racing 92 et le Stade Toulousain.