RMC Sport
en direct

Racing-UBB en direct: Bordeaux se paie le Racing avec le bonus, Cordero signe un triplé

Ben Lam (UBB)

Ben Lam (UBB) - ICON SPORT

Coup de tonnerre pour le Racing qui s'incline dans son Arena 37 à 14 face à l'UBB ! Santiago Cordero a planté un triplé !
Fin du match

C'EST TERMINÉ ! L'UBB S'IMPOSE SUR LA PELOUSE DU RACING !

C'est terminé ! Coup de tonnerre pour le Racing qui s'incline dans son Arena 37 à 14 face à l'UBB ! En tête à la pause, les Racingmen ont complètement sombré en deuxième mi-temps avec 5 essais (triplé de Cordero) et 31 points encaissés. Avec ce résultat, Bordeaux revient à deux points du leader Toulouse et les deux équipes se disputeront la tête dimanche prochain (en direct sur RMC Sport). Le Racing stagne à la 6e place !

L'ESSAI POUR IMHOFF ? (RAC 14-37 UBB)

Peut être un essai pour priver les Bordelais du bonus mais il ne marque pas même en tendant le bras !

77'’

SEUTENI POUR L'ESSAI DU BONUS ! (RAC 14-37 UBB)

Ils sont irrésistibles ces Bordelais ! Lucu éjecte sur Seuteni qui feinte la passe, prend le trou, sort les cannes et va directement à l'essai ! Lucu ajoute deux points, 37 à 14 !

76'’

Ben Lam retrouve des cannes (RAC 14-30 UBB)

Peu en vue ces derniers temps, Ben Lam semble retrouver des cannes de folie tout au long du match ! Malheureusement il se blesse derrière mais reprend sa place.

73'’

Bordeaux sous pression (RAC 14-30 UBB)

Bordeaux fait aussi n'importe quoi dans ses 22 mètres avec une relance un peu difficile ! Derrière Lucu tente de trouver une touche mais c'est direct !

71'’

CORDERO PAS LOIN DU QUADRUPLÉ (RAC 14-30 UBB)

Le Racing fait n'importe quoi avec le ballon avec des relances improbables ! Le ballo est perdue et ça finit sur l'aile de Cordero. L'ailier bordelais tend la main pour aplatir mais met le pied en touche !

67'’

Et maintenant le bonus ? (RAC 14-30 UBB)

Et bien maintenant, en plus de la victoire, les Bordelais peuvent aller chercher le bonus offensif ! Il ne leur manque qu'un seul essai pour arriver à leurs fins !

64'’

LE TRIPLÉÉÉÉÉ POUR CORDERO ! (RAC 14-30 UBB)

Ils sont sur une autre planète ces Bordelais ! Après une grosse séquence de conservation, Taofifenua fait exploser le ballon de Moefana mais Cordero récupère... Il tape au pied pour lui-même et file à l'essai ! En coin, Lucu enquille 30 à 14 !

60'’

Lucu met la pression avec un 50:22 (RAC 14-23 UBB)

Superbe jeu au pied du gestionnaire Maxime Lucu qui trouve une touche indirecte dans les 22 mètres... Mieux, il était hors des 50 mètres et l'UBB récupère la touche !

57'’

Lucu but mais rate (RAC 14-23 UBB)

Pénalité pour Bordeaux après un plaquage sans ballon sur Vergnes ! Forcément, on va prendre les points et c'est Lucu qui va ls'y coller. En coin, l'ancien du BO manque le cadre... On en reste à 23-14 !

55'’

BORDEAUX EST INCROYABLE ! (RAC 14-23 UBB)

Mais qu'est ce que c'est que ce match incroyable de Bordeaux ! Les joueurs d'Urios viennent de planter un 3 e essai en pue de temps ! Encore une fois, les 3/4 régalent ballon en main avec Moefana, Buros et l'essai en bout de ligne de Cordero ! En coin, Trinh Duc frôle le poteau, 23 à 14 !

51'’

CORDEEEEEROO POUR LE DEUXIÈME ESSAI BORDELAIS ! (RAC 14-18 UBB)

Mais quel retour incroyable de Bordeaux ! Ca joue sur un pas, il y a de l'application et ça va au bout ! Buros passe les bras pour Seuteni qui va jouer un duel avec Beale ! Il choisit le tout droit avant de donner en chistera pour l'essai de Cordero. En coin, Trinh Duc enquille, 18 à 14 !

48'’

LE VOILÀ L'ESSAI DE L'UBB ! (RAC 14-11 UBB)

Seuteni marque le premier essai bordelais de ce match ! Après une longue séquence, marquée par la percée de Lam, le ballon arrive sur l'aile de Moefana qui redonne à l'intérieur pour Seuteni ! En coin, Trinh Duc rate le cadre... 14 à 11 !

45'’

Picamoles de retour (RAC 14-6 UBB)

43'’

Le Racing recommence fort (RAC 14-6 UBB)

La pause n'a pas altéré les velléités offensives des Racingmen ! La pression est toujours intense devant l'en-but bordelais, mais malheureusement Fickou commet un en-avant !

40'’

C'EST REPARTI À LA DÉFENSE ARENA! (RAC 14-6 UBB)

Mi-temps

C'EST LA PAUSE !

C'est la pause à Paris La Défense Arena ! Le Racing mène 14 à 6 face à l'UBB avec deux essais à la clé ! Bordeaux a souffert des assauts franciliens avec un Teddy Thomas virevoltant et auteur d'un essai. Camille Chat a marqué le deuxième, tout en puissance.

38'’

LUCU MANQUE LE COCHE (RAC 14-3 UBB)

Après une grosse séquence de pick and go, Maxime Lucu s'échappe sur le petit côté mais laisse tomber le ballon avant d'aplatir.... Pénalité pour l'UBB et on va la tenter ! Ca passe, 14 à 6 !

37'’

Bordeaux n'y arrive pas offensivement (RAC 14-3 UBB)

L'attaque bordelaise a un peu de mal à se faire remarquer ! Trinh Duc attaque la ligne mais sa passe au pied termine directement en touche...

34'’
Changement sur blessure

Premier changement dans ce match (RAC 14-3 UBB)

30'’

Le Racing est déchainé ! (RAC 14-3 UBB)

Les Racingmen font très mal aux Bordelais avec des percées de toutes parts et notamment avec Fickou et Vakatawa ! Il va falloir se réveiller défensivement côté UBB !

28'’

DEUXIÈME ESSAI DU RACING (RAC 14-3 UBB)

Cette fois c'est Camille Chat qui passe la ligne ! L'UBB est obligé de concéder cet essai après une longue et éprouvante séquence du Racing. Chat conclue en puissance et au ras, Machenaud enquille, 14 à 3 !

26'’

Teddy Thomas régale le public (RAC 7-3 UBB)

Très grosse séquence des Racingmen et à chaque ballon touché par Thomas, il se passe quelque chose ! Une passe à une main, un crochet phénoménal, il est en forme !

23'’

Quelle défense des 3/4 du Racing ! (RAC 7-3 UBB)

Coup de pied à suivre de Lesgourgues qui est sauvé par Beale ! Il donne en vitesse à Russell qui la donne à son tour à Thomas sur un pas ! Thomas réalise un magnifique crochet et dégage son camp au pied !

20'’

Le Racing sous pression (RAC 7-3 UBB)

Coup de pied trop fort de Russell qui termine hors de l'en-but... On va jouer une mêlée dans le camp du Racing ! Laurent Travers hurle "Attention à Lesgourgues" !

17'’

Il y a eu un hommage à François Moncla, ancien international français

14'’

Cette fois, Trinh Duc se rate (RAC 7-3 UBB)

Encore une pénalité pour Bordeaux après une faute au sol racingmen. Sur les 49 mètres en face des perches, Trinh Duc va prendre le but mais se rate complètement ! On en reste à 7-3 !

10'’

Trinh Duc enquille les premiers points (RAC 7-3 UBB)

Pénalité pour Bordeaux après un maul écroulé du Racing. Trinh Duc, l'ancien racingmen, va prendre le but pour la première fois du match.... et ça passe ! 7 à 3 !

8'’

PREMIER ESSAI POUR THOMAS ! (RAC 7-0 UBB)

Déjà un premier essai pour le Racing après un essai en première main ! Superbe combinaison avec Beale qui perce au centre et il va chercher l'aile de Thomas qui colle un cul au dernier défenseur avant de marquer ! En coin, Machenaud enquille, 7 à 0 !

6'’

Toujours sympa la sortie des joueurs à Paris La Défense Arena

3'’

Déjà beaucoup de temps morts

C'est la 3e mêlée en trois minutes mais cette fois, ce sera une pénalité pour le Racing ! Sacrée poussée du pack et Russell trouve une touche intéressante !

1'’

Déjà une première mêlée !

Sur le coup d'envoi, les Racingmen sont partis devant donc il y aura une mêlée introduction UBB ! Ca s'écroule d'entrée et on va la refaire. Lesgourgues part tout seul et est repris de justesse !

0'’

COUP D'ENVOI DE RACING-UBB ! (RAC 0-0 UBB)

Et c'est parti pour ce choc entre le Racing et l'UBB ! Bordeaux veut enchainer une 3e victoire de suite et ainsi recoller à Toulouse, solide leader du Top 14 ! Le Racing, avec ses stars, doit faire un gros match !

Le toss comme si vous y étiez

Fickou et Vakatawa associés, Trinh Duc titulaire

Pour ce duel au sommet, les Racingmen seront guidés par leur capitaine Gaël Fickou, associé à Virimi Vakatawa au centre. Beale, Thomas et Taofifenua seront aussi alignés, le Racing aura donc une ligne de 3/4 très solide.

L’UBB débutera avec une charnière composée de Yann Lesgourgues et François Trinh-Duc. L’excellent Cameron Woki sera en 3e ligne aile avec Picamoles et Diaby. Lamothe es titulaire au talon.

Voici les premiers résultats de la 15e journée

Et la compo de l'UBB !

XV de départ de Bordeaux-Bègles : Buros – Cordero, Seuteni, Moefana, Lam – (o) Trinh-Duc, (m) Lesgourgues – Diaby, Picamoles, Woki – Jolmes, Douglas – Cobilas, Lamothe, Paiva

Remplaçants : Dimcheff, Kaulashvili, Roussel, Vergnes, Lucu, Dubié, Ducuing, Tameifuna

La compo du Racing !

XV de départ du Racing 92 : Beale – Thomas, Vakatawa, Fickou, Taofifenua – (o) Russell, (m) Machenaud – Chouzenoux, Tanga, Diallo – Moreaux, Jones – Colombe, Chat, Kolingar

Remplaçants : Baubigny, Gogichashvili, Hemery, Lauret, Gibert, Chavancy, Imhoff, Gomes Sa

Racing-UBB coup d'envoi à 21h05 !

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la fin de la 15e journée de Top 14 ! Et on termine par un choc avec Racing-UBB, coup d'envoi à 21h05.

Baptiste Duguine Journaliste RMC Sport