RMC Sport
en direct

Stade Français-La Rochelle en direct: Paris s'offre un cador et respire au classement

Match à suspense entre le Stade Français et La Rochelle

Match à suspense entre le Stade Français et La Rochelle - ICON Sport

Le Stade Français s'impose 25 à 20 face à La Rochelle au terme d'un match à suspense ! Mené 20 à 6 au bout de 3O minutes, Paris a réussi à inverser la tendance jusqu'à l'emporter !

C'EST TERMINÉ ! PARIS S'IMPOSE À DOMICILE !

C'est terminé à Jean-Bouin ! Le Stade Français s'impose 25 à 20 face à La Rochelle au terme d'un match à suspense ! Mené 20 à 6 au bout de 3O minutes, Paris a réussi à inverser la tendance jusqu'à l'emporter ! Cette victoire permet aux Parisiens de se sortir du bas du classement.

78'’

Segonds monte la quille (SF 25-20 LR)

Paris est à la recherche d'une pénalité qui pourrait sceller cette rencontre ! Segonds se sépare du ballon sur une chandelle qui termine indirectement en touche !

76'’

ESSAI REFUSÉ À LA ROCHELLE ! (SF 25-20 LR)

ESSAI OU PAS POUR LA ROCHELLE ? Kerr Barlow vient chahuter Coville sur la mêlée et permet à Bourdeau de marquer ! Mais était-il hors jeu ?

74'’

ENORME OCCASION POUR LA ROCHELLE ! (SF 25-20 LR)

Buliruarua peut s'envouloir après avoir contré Segonds ! Il pense aplatir mais commet un en-avant devant la ligne d'en-but !

72'’

Attention au banc rochelais (SF 25-20 LR)

Mêlée introduction Kerr Barlow ! Le banc rochelais avec Botia, Skelton et Kerr Brlow peut encore fait la différence !

67'’

On rentre dans le money time (SF 25-20 LR)

On sent que le match peut basculer des deux côtés ! Il y a des occasions, des bonnes situations mais personne ne conclue pour le moment !

63'’

Alldritt perd le ballon (SF 25-20 LR)

Greg Alldritt se fait sanctionner après une faute au sol ! Gray semblait l'avoir plaqué un peu haut sur le coup..

61'’

Pas mal la passe de Segonds ! (SF 25-20 LR)

58'’

Plisson touche du bois (SF 25-20 LR)

Pénalité immédiate pour La Rochelle que va prendre l'ancien de la maison Jules Plisson ! Il touche le poteau et Paris se dégage en catastrophe !

53'’

LE VOILÀ L'ESSAI PARISIEN ! (SF 25-20 LR)

3e esssai de la soirée pour Paris ! Segonds fait tout sur cette action avec une sautée de 25 mètres sur Etien qui conclue en bord de touche ! En coin, l'ouvreur parisien rate encore le but... 28 à 20 !

51'’

Paris veut enfoncer le clou (SF 20-20 LR)

Pénalité pour le Stade Français et carton jaune pour Buliruarua qui a essayé de ramener le ballon dans l'en-but ! Les Parisiens veulent un essai !

46'’

Segonds manque le cadre (SF 23-20 LR)

Pénalité obtenue par Paris après un gros boulot des avants en mêlée ! Segonds rate encore la mire, on en reste à 20-20 !

43'’

La Rochelle sort les barbelés (SF 20-20 LR)

Bonne mêlée à suivre pour le Stade Français et on envoie les gros défier La Rochelle ! Le ballon est volé par les Maritimes et obtiennent même une mêlée !

40'’
Reprise

C'est reparti pour les 40 dernières minutes ! (SF 20-20 LR)

Mi-temps

MI-TEMPS À JEAN BOUIN !

C'est la pause et quelle première période ! Le Stade Français et La Rochelle font match nul avec cinq essais à la clé ! Les Maritimes avaient pourtant fait le plus dur avec trois essais d'affilée mais c'était sans compter le réveil parisien initié par Waisea !

40'’

WAISEA PLANTE ENCORE ! (SF 20-20 LR)

Quel match ! Grosse séquence parisienne avec du jeu ballon en main ! Arrate est trouvé en bout de ligne, feinte la passe avant de donner à Burban ! Le 3e ligne aile remet à l'intérieur pour Waisea qui aplatit. Segonds enquille, 20 à 20 !

38'’

WAISEA TRANSPERCE POUR LE PREMIER ESSAI PARISIEN ! (SF 13-20 LR)

C'est simple et efficace ! Sur une mêlée à cinq mètres, Segonds envoie Waisea en plein fer et il file à l'essai ! Segonds enquille, 20 à 13 !

36'’

Paris réagit avant la pause (SF 6-20 LR)

Pénalité pour Paris qui réagit bien avec un gros défi physique ! Alldritt est pénalisé après de multiples fautes au sol..

33'’

Paris n'y arrive pas (SF 6-20 LR)

C'est dur pour Paris qui n'arrive à rien dans cette rencontre ! Les Parisiens tentent d'envoyer du jeu sur l'aile mais Hall commet un en-avant.

30'’

LE 3E ESSAI DE LA ROCHELLE ! (SF 6-20 LR)

C'est la débandade du côté des Parisiens ! Mêlée à cinq mètres parfaitement jouée avec Bergeon qui envoie Rhule sur l'aile ! Le Sud-Africain conclue en bout de ligne. Plisson manque la mire, 21 à 6 !

25'’

Dulin joue bien le coup (SF 6-15 LR)

Petit coup de pied à suivre pour lui-même mais Segonds est en couverture ! Rhule vient le pousser hors des limites et obtient la touche !

22'’

L'ESSAI DE RETIÈRE ! (SF 6-15 LR)

Déjà un deuxième essai pour la Rochelle avec une départ parfait de Bourgarit ! Il donne à l'intérieur à Retière qui va aplatir malgré le retour de Hall ! Plisson enquille, 15 à 6 !

20'’

Plisson manque encore le cadre (SF 6-8 LR)

Nouvelle opportunité pour La Rochelle de prendre un peu le large mais Plisson manque le cadre en coin ! On en reste à 8-6 pour les Maritimes !

15'’

Hall perd la possession (SF 6-8 LR)

Petite faute de James Hall qui fait tomber le ballon, gêné par les pieds de son numéro 8 ! Ballon rendu à La Rochelle !

13'’

Plisson fait du bien (SF 6-8 LR)

Au tour de Lucas Da Silva d'être pris par la patrouille... Plisson ne se gêne pas pour marquer trois points de plus, 8 à 6 !

11'’

Cette fois, Segonds enquille (SF 6-5 LR)

Encore une pénalité contre La Rochelle qui fait un peu n'importe quoi au sol ! Segonds rajoute trois points facilement, 6 à 5 !

10'’

Segonds, premier échec (SF 3-5 LR)

Nouvelle pénalité pour le Stade Français, en coin cette fois pour Segonds ! L'ouvreur français manque le but pour la première fois du match !

7'’

L'ESSAI DE LA ROCHELLE ! (SF 3-5 LR)

Grosse entame de match du pack rochelais avec une série de pick and go qui a fait mal à Paris ! Emmené par Alldritt, Bourdeau conclue derrière la ligne. Plisson manque le but, 5 à 3!

4'’

La Rochelle déjà dangereuse (SF 3-0 LR)

Enorme offensive des Rochelais avec une percée de Danty puis de Lavaux qui est stoppé de justesse par Segonds ! Rhule prend le relai et tape au pied avant de s'écrouler sur un contact avec Burban !

2'’

Segonds plante les premiers points (SF 3-0 LR)

Première touche du match pour Da Silva ! Il trouve Azagoh qui lance Glover. Pénalité pour Paris après une faute au sol de Jules Plisson. Joris Segonds va prendre le but sur les 45 mètres... et ça passe ! 3 à 0 !

0'’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE STADE FRANÇAIS-LA ROCHELLE ! (SF 0-0 LR)

Et c'est parti pour ce Stade Français-La Rochelle, dernier match de la 12e journée de Top 14 !

INFO DE DERNIÈRE MINUTE !

Les joueurs sont arrivés au stade

Alldritt sur le banc

La Rochelle à choisi de ménager plusieurs de ses cadres en vue de la Coupe d’Europe la semaine prochaine comme West, Sazy, Sinzelle, Vito, Gourdon. Les Rochelais affronteront le Stade Français avec deux grand retours à la charnière avec Jules Plisson et Thomas Berjon à la charnière.

À noter aussi une 3e ligne inédite, avec Bourdeau, Haddad et Boudehent. La rencontre sera forcément spéciale pour Danty titulaire avec La Rochelle à Jean-Bouin sous un autre maillot. Alors que Grégory Alldritt toujours est sur le banc.

Quesada change six joueurs

Six changements ont été effectués par le manager parisien Gonzalo Quesada par rapport à l’équipe qui a été défaite par Biarritz la semaine dernière. Barré est titularisé à la place d’Hamdaoui.

Tandis que Gray remplacera Godener au poste de numéro 8. Le talonneur parisien Da Silva remplacera Latu. Pour sortir la tête de l’eau, la charnière choisie par le staff du Stade Français sera composée de Hall et Segonds. 

Et la compo rochelaise !

Priso, Bourgarit (cap),Herrera, Lavault, Picquette, Bourdeau, Haddad, Boudhent,  Berjon(m), Plisson (o), Rhule,  Danty, Buliruarua, Retiere, Dulin.

Remplaçants : Facundo Bosch, Léo Aouf, Will Skelton, Grégory Alldritt, Tawera Kerr-Berlow, Pierre Popelin, Levani Botia, Guram Papidze

Voici la compo parisienne !

M.Alo-Emile, Da silva, Melikidze, Gabrillagues, Azagoh, Burban, Briatte, Gray, Hall (m), Sagonds (o), Etien, Arraté, Nayacalevu, Glover, Barré.

Remplaçants : Latu, Kakovin, Vander Mescht, Godener, Coville, Laumape, Hamdaoui, Alo-Emile

PARIS-LA ROCHELLE, COUP D'ENVOI À 21H05 !

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la 12e journée de Top 14 ! En clôture de cette 12e journée Top 14, le Stade Français reçoit la Rochelle pour l'ultime choc du week-end. Paris a une belle occasion pour sortir du bas de classement. Coup d'envoi à 21h !

Baptiste Duguine Journaliste RMC Sport