RMC Sport

Top 14 : Toulon officialise l’arrivée de Vincent Clerc

-

- - -

Après 14 ans passés au Stade Toulousain, Vincent Clerc sera bien un joueur du Rugby Club Toulonnais la saison prochaine. Le club varois a confirmé son arrivée ce jeudi. L’ailier de 35 ans s’est engagé pour une année.

La photo de Mourad Boudjellal postée mercredi dernier sur Twitter, où l’on voyait le président du RCT poser aux côtés de Vincent Clerc, avait fendu un peu du suspense qui flottait autour de l’avenir de l’ailier aux 67 sélections avec l’équipe de France. Toulon l’a officialisé ce jeudi. Après 14 ans passés au Stade Toulousain, Vincent Clerc rejoint pour un an le club varois.

>> Pourquoi Clerc s'en va à lire ici 

Il sort d’une saison pleine

Malgré une saison pleine (22 matches de Top 14, 6 essais inscrits), l’homme aux 38 essais en équipe de France n’avait pas trouvé d’accord pour prolonger avec son club de toujours. A 35 ans, sa vitesse n’est peut-être plus la même, mais ses appuis, son expérience (triple champion d’Europe et de France, trois fois vainqueur du Tournoi des 6 Nations) et son instinct de finisseur continent d’inquiéter les défenses du Top 14.

>> Boudjellal pose avec Vincent Clerc à lire ici

la rédaction