RMC Sport

Top 14: Toulouse s'impose contre Agen et repart de l'avant

Toulouse-Agen

Toulouse-Agen - AFP

Devant leur public et malgré de mauvaises conditions climatiques, les Toulousains ont remporté leur derby face à Agen (10-0). Une victoire obtenue grâce à un bel essai de Sébastien Bézy en première période.

Toulouse repart de l’avant. Après leurs défaites contre Montpellier (66-15) et le Castres Olympique (26-22), Maxime Médard et sa bande se sont repris en dominant ce samedi soir Agen (10-0) à l’occasion de la septième journée de Top 14.

A Ernest-Wallon, sous une pluie continuelle et sur un terrain particulièrement gras, le Stade Toulousain a fait la différence en première période grâce à un bel essai de Sébastien Bézy à la 24e transformé par Zack Holmes. Dans ce derby entre voisins de la Garonne, les temps forts se sont ensuite multipliés, mais le score n’a plus bougé alors que les deux camps n'ont jamais cherché à fermer le jeu.

Toulouse au pied du podium

Avec ce résultat, le Stade Toulousain se repositionne à la quatrième place du classement, alors qu’Agen est englué au 13e rang, devant la lanterne rouge Perpignan, qui s’est inclinée un peu plus tôt dans la journée à Pau (12-9). De son côté, Lyon a confirmé son changement de dimension en s'imposant chez le Racing (19-13), à l'issue d'une grosse performance défensive, alors que Grenoble a enchaîné un second succès consécutif sur sa pelouse en dominant Bordeaux (28-25), qui n'a plus goûté à la victoire en déplacement depuis trois matchs. En début d'après-midi, La Rochelle a réussi à vaincre le leader Clermont (16-12).

RMC Sport