RMC Sport

Top 14 : Toulouse toujours au ralenti

Toulouse n’a pu faire mieux qu’un nul (13-13) face à Bordeaux-Bègles ce vendredi en ouverture de la 18e journée du Top 14. Les Stadistes n’ont plus gagné depuis quatre matches et restent scotchés à la 5e place. Bordeaux-Bègles chipe provisoirement la 3e place à Toulon.

Annoncé âpre et intense entre deux formations du Top 6, le derby de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux–Bègles aura tenu ses promesses, pas tant de spectacle, mais de combat ce vendredi soir en ouverture de la 18e journée de Top 14. La lecture du tableau d’affichage (13-13) traduit le renversement des forces régionales cette saison. Longtemps dominé par le géant Toulousain, Bordeaux-Bègles est désormais devant. Au classement d’abord, puisque les hommes d’Emile Ntamack occupent la 3e place, avec quatre points d’avance sur leurs rivaux du jour. Dans le jeu et les intentions, ensuite.

La belle dynamique bordelaise

Sur la pelouse d’Ernest-Wallon, les Girondins ont fait jeu égal, avec un essai partout (Perez 30e pour Toulouse, Talebula 48e pour Bordeaux). Lors de dix dernières minutes sous haute tension, ils ont squatté le camp adverse, même si Toulouse a eu les dernières cartouches. Bordeaux-Bègles, qui restait sur une série de quatre victoires d’affilée, confirme sa belle dynamique et coiffe provisoirement Toulon. Côté toulousain en revanche, s’il n’y pas eu de gros raté au pied ce soir, on n’a plus gagné depuis quatre rencontres. Une éternité à l’échelle d’un club 19 fois champion de France.

la rédaction