RMC Sport

Top 14: trois semaines de suspension pour Macalou après son geste dangereux

placeholder video
Exclu dès la 22e minute pour un jeu dangereux lors du dernier match du Stade Français face aux Saracens (défaite 28-17), Sékou Macalou a été suspendu trois semaines. Il manquera les trois prochaines rencontres de Top 14, dont celle face au Stade Toulousain.

Un croche-patte puis un plaquage haut... Sékou Macalou avait logiquement mérité son exclusion dimanche dernier. Dès la 22e minute, le troisième ligne international quittait ses partenaires, qui n'ont pu éviter la défaite face aux Saracens (28-17), lors de la deuxième journée de Champions Cup.

Ce jeudi, la commission de discipline a tranché, le joueur du Stade Français sera suspendu trois semaines (suspension de six semaines, réduite à trois en raison de circonstances atténuantes). Le staff francilien devra ainsi se passer de ses services pour la réception de Perpignan, le déplacement à Toulouse et la réception de l’Union Bordeaux Bègles. L’international français (22 sélections) sera de retour pour la rencontre face à Northampton, en Champions Cup.

Le Stade Français sans Azagoh et Pesenti contre l'USAP

Une absence face à Perpignan (samedi, à 16h30) qui vient s'ajouter à celles des deux deuxième ligne Pierre Henri Azagoh et Baptiste Pesenti, eux aussi exclus en Champions Cup, lors de la première journée de Champions Cup face au Munster (défaite 33-7).

Mais les Soldats roses pourront tout de même compter sur un retour dans la cage. Le Sud-Africain JJ Van der Mescht, exclu quant à lui lors du derby face au Racing (victoire 40-24), fait son retour ce week-end.

Nathan Giordana avec Pierre Thevenet