Top 14: Urios à l'UBB cet été

L’UBB a frappé fort. Une semaine après s’être séparé de l’Anglais Rory Teague, le président Laurent Marti a annoncé ce lundi, d’abord aux joueurs puis à la presse, le nom du futur manager. Il s’agit de Christophe Urios, actuel homme fort de Castres, sacré champion de France l’été dernier. Le technicien de 53 ans, qui avait déjà annoncé qu’il ne rempilerait dans le Tarn en fin de saison, s’est d’ores et déjà engagé avec le club girondin pour un contrat de quatre ans à compter du 1er juillet. D’ici là, Joe Worsley assurera l’intérim alors que Brock James sera l’entraineur des lignes arrières tout en continuant sa carrière de joueur.
Comme indiqué par RMC Sport la semaine passée, plusieurs pistes avaient été lancées mais Urios était clairement la priorité de l’Union Bordeaux-Bègles à la recherche d’un technicien français pour se relancer et redonner confiance à un groupe qui n’a pas toujours adhéré au discours de Teague.
Ancien entraîneur en chef d’Oyonnax et donc Castres depuis trois ans, Urios était un homme courtisé. Son nom avait en particulier circulé pour la succession de Jacques Brunel à la tête du XV de France à partir de 2020. Finalement, Urios a opté pour un autre club qu’il appréciait, l’UBB. Selon les informations de RMC Sport, Urios n’aurait pas de clause de son nouveau contrat pour rejoindre les Bleus. La Fédération Française planche déjà sur d’autres possibilités. Deux tiennent la corde: d’un côté le Clermontois Franck Azéma de l’autre les Racingmen Laurent Labit et Laurent Travers. Rien n’a encore été arrêté.