Top 14: Urios a "pris un parpaing dans la gueule" après l'élimination de Castres

Champion de France en titre, Castres ne conservera pas son trophée. Le CO est en effet tombé de très haut ce samedi en manquant la qualification pour les barrages après sa défaite à domicile face à Toulon (16-25), lors de la dernière journée de la saison régulière de Top 14. Un scénario cruel pour Christophe Urios, entraîneur du club, abattu et qui va quitter le CO pour rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles.
"On avait un boulevard devant nous"
"Je leur dis souvent que dans la vie, tu n’as que ce que tu mérites, a-t-il confié devant la presse. Et aujourd’hui, on ne méritait pas plus que d’aller à la septième place. Depuis le match de Bordeaux, on avait un boulevard devant nous. Il nous restait quatre matchs avec trois réceptions et un déplacement même si ce n’était pas facile, mais on n’a pas été capable de l’assumer."
"Une équipe sans ressort, usée"
Le technicien n’a pas souhaité accabler ses joueurs mais accuse tout de même le coup. "Aujourd’hui, je ne vais pas tirer sur l’ambulance, poursuit-il. Je vais plutôt retenir ce qu’on a fait de bon mais on a pris un parpaing dans la gueule, ce soir. Aujourd’hui, on a vu une équipe sans ressort, usée, qui ne se révolte pas. Je ne sais pas s’ils pensaient à l’an prochain ou si c’est parce qu’on n’a plus rien dans le caleçon."
"Quand je vois ce qu’on est capable de faire la semaine… Je ne sais pas mais je ne vais pas chercher d’explications maintenant, poursuit-il. On a perdu, on finit à la plus mauvaise place mais on a fait une saison incroyable quand même. On n’a pas su bien gérer notre fin de championnat alors que c’était notre force ça. J’aspire juste à me reposer parce que je suis fatigué et surtout basculer sur mon prochain défi. Je suis impatient."