Top 14: Willemse positif au Covid, menace sur Pau-Montpellier?

Comme indiqué par Sud Ouest, le deuxième ligne international de Montpellier Paul Willemse a été testé positif au Covid-19 ces derniers jours. Il n’a donc pas pu tenir sa place samedi lors de la victoire contre Bayonne (23-19), synonyme de maintien pour le MHR.
Il faudra évidemment suivre avec beaucoup d’attention la situation sanitaire à Montpellier cette semaine, avant le dernier match à Pau samedi soir. Un rendez-vous capital pour le bas de classement puisque la Section Paloise, actuelle treizième, se bat avec Bayonne (qui recevra le Stade Français) pour éviter le match de barrage contre le finaliste malheureux de Pro D2.
Le système de péréquation pour déterminer le classement?
Le MHR compte de nombreux joueurs immunocovid, c’est à dire qu’ils ont été contaminés par le virus ces trois derniers mois. Si jamais le match ne pouvait se tenir, le système de péréquation serait appliqué. Pas franchement une bonne nouvelle pour Pau, qui devrait automatiquement jouer les barrages... Mais pour l’heure, nous n'en sommes pas encore là. Comme d’habitude, les Montpelliérains passeront de nouveaux tests PCR en début de semaine.