RMC Sport

Toulon: Anthony Belleau anime le marché

Le demi d’ouverture international de Toulon Anthony Belleau, en fin de contrat, est suivi par plusieurs clubs de Top 14 en quête d’un numéro dix. 

Anthony Belleau portera-t-il encore les couleurs du RCT la saison prochaine ? A l’heure actuelle, rien n’est moins sûr. Le demi d’ouverture international (12 sélections, la dernière en 2019 à Dublin) est en fin de contrat. Et certains l’ont bien noté…

Le joueur de 25 ans, qui porte les couleurs de Toulon depuis ses débuts professionnels après avoir été formé à Agen, est à la croisée des chemins. Il faut dire que la concurrence est rude sur la Rade avec Louis Carbonel, autre international au même poste que pourrait privilégier Patrice Collazo. Le dossier est épineux aussi bien sportivement et financièrement.

Plusieurs clubs intéressés

Selon les informations de RMC Sport, plusieurs clubs s’intéressent déjà, de près ou de loin, à lui. C’est le cas de la Section Paloise, en quête d’un ouvreur pour pallier le départ d’Antoine Hastoy. A Montpellier, il s’agit de remplacer Handré Pollard qui devrait faire ses valises. Enfin, à Clermont, Camille Lopez est sous contrat jusqu’en 2023 alors que l’Irlandais JJ Hanrahan s’est engagé pour cette saison et une seconde en option.

Les trois formations, à la recherche d’un numéro dix, sont récemment venues aux renseignements pour l’avenir de Belleau dont l’avenir est encore incertain.

Jean-François Paturaud