RMC Sport

Toulon: Ashton, le record de Nalaga dans un coin de la tête

Chris Ashton

Chris Ashton - @AFP

L’ailier anglais, Chris Ashton, a inscrit un triplé contre le Stade Français et porté son total à 17 réalisations en autant de journées cette saison. Le record de Napolioni Nalaga est à portée de main.

Auteur d'un triplé face au Stade Français (43-5) ce samedi, Chris Ashton a encore prouvé qu'il n'a pas son pareil pour finir les actions. Pour sa première saison dans notre championnat de France, l’international anglais, qui a renoncé temporairement au XV de la Rose en signant en France, est en passe de voir ses efforts récompensés. Avec 17 essais inscrits en autant de journées cette saison, Ashton a la possibilité de battre un record dans les semaines à venir. Celui du nombre d’essais inscrits dans une saison, détenu par Napolioni Nalaga.

>> Top 14: Ashton signe un triplé,Toulon pulvérise le Stade Français

Pour Galthié, le record sera battu

"Je suis forcément heureux. J’espérais que ça se passe de cette façon à Toulon, il y a tellement de bons joueurs ici. J’ai la chance de jouer à l’aile et de me trouver à la conclusion de beaux essais", s’est réjoui l’ailier bondissant. Plus de 21 essais, ce serait un formidable accomplissement en effet, qui plus est dans un championnat aussi exigeant que le Top 14. Pour son entraîneur Fabien Galthié, l’issue ne fait aucun doute, le record sera battu.

>> Toulouse: Mola encense Fickou et envoie un message au staff du XV de France

"C’est gentil de sa part, je l’espère aussi, a relevé Ashton, le sourire aux lèvres. Tant que nous continuons à gagner, c’est le plus important. Et si je peux faire mon travail pendant le match en marquant des essais, alors je serais le plus heureux."

VIDEO. Wisniewski : "On a maîtrisé du début à la fin"

QM avec Florent Germain