RMC Sport

Toulon: Bastareaud fait son mea culpa après son carton rouge

placeholder video
Mathieu Bastareaud a été exclu pour un avoir donné un coup de poing à un adversaire lors de Toulon-Castres, de dimanche, en clôture de la 3e journée de Top 14. Un coup de sang que regrette le capitaine du XV de France.

Il n’a pas réussi à garder son sang-froid. Et il l’a payé cash. Mathieu Bastareaud a été exclu face à Castres, ce dimanche, en clôture de la 3e journée du Top 14 (28-27). Lors d’un regroupement devant l’en-but du CO, le capitaine de Toulon a donné un coup de poing au visage de Christophe Samson, alors qu’il se trouvait au sol. Un coup de sang logiquement sanctionné d’un carton rouge par l’arbitre.

"Je pense que je n’ai pas à faire ce geste-là , a reconnu celui qui a été également capitaine du XV de France après la rencontre. Je suis international, j’ai des responsabilités. Je suis capitaine. Je n’aurais pas dû… Même si je me prends un coup, je n’aurais pas dû répondre comme ça. Je me suis excusé auprès de lui."

"J'assumerai les conséquences"

Un mea culpa qui ne devrait pas empêcher le trois-quarts centre de 29 ans d’écoper d’une suspension. "J’assumerai les conséquences, assure-t-il. On verra ce qui se passera. Je serai convoqué cette semaine ou la semaine prochaine. Malheureusement, j’ai franchi la limite. Le carton rouge est mérité, je ne vais pas dire le contraire. C’est comme ça, j’assume. C’est débile. Forcément, je regrette."

AJ avec FGe