RMC Sport

Toulon: Bastareaud rejoindra bien New York

placeholder video
Mathieu Bastareaud, centre de Toulon et de l'équipe de France, va rejoindre les Etats-Unis et la franchise de New York. Un contrat est prêt pour une pige de six mois, débutant en décembre après la Coupe du monde 2019 au Japon.

Le centre international de Toulon Mathieu Bastareaud rejoindra bien New York après la Coupe du monde 2019 au Japon. Avec un contrat de six mois, à partir du mois de décembre.

"Je ne vais pas faire de cachoteries, c'est mes derniers matchs à Toulon donc j'essaie de vivre ça à fond, a expliqué Bastareaud à Canal+ après la victoire de Toulon contre Bordeaux-Bègles en Top 14 ce dimanche (45-17). J'ai choisi de rejoindre l'équipe de New York. J'avais envie de changement et c'était le meilleur compromis au niveau famille, expérience de vie et rugby." 

Six mois aux Etats-Unis

Mathieu Bastareaud fera donc bien une pige à l’étranger. Non pas en Afrique du Sud, chez les Sharks, comme longtemps évoqué, mais bien aux Etats-Unis, comme révélé nos confrères du Midi Olympique. Le centre international (30 ans, 54 sélections) va s'envoler pour New York à partir du 1er décembre, soit quelques semaines après la Coupe du monde, jusqu’au mois de juin. Avant de rentrer dans le Var. 

Une nouvelle aventure

Comme promis ces derniers mois, le président Mourad Boudjellal a donné son accord pour libérer "Basta" quelques mois à l’étranger. A New York, où le directeur général n’est autre que le Français Pierre Arnald, lui aussi passé par Paris, Mathieu Bastareaud ne touchera pas un salaire a priori très élevé mais entend découvrir une nouvelle aventure. Il rejoindra l’Anglais Ben Foden (33 ans, 34 sélections avec le XV de la Rose), arrivé au New York Rugby United l'hiver dernier. 

HM avec JFP