RMC Sport

Toulon: une prolongation et une pige à l'étranger pour Bastareaud?

Sur un départ ou vers une prolongation? Les deux en même temps! Lors d'un Facebook live ce mercredi, Mourad Boudjellal a laissé entendre que Mathieu Bastareaud pourrait parapher un nouveau contrat à Toulon et être autorisé à faire une pige ailleurs. Mais pas en Top 14, comme l'a précisé le président du RCT à RMC Sport.

Il y a un mois, lors d'un entretien accordé à RMC Sport, Mathieu Bastareaud se confiait sur son amour du Japon et son envie de s'y rendre. "J'ai acheté 'Le Japonais pour les nuls'... mais j'ai aussi acheté 'L'Espagnol pour les nuls'!", s'amusait-il alors, répondant aux rumeurs de départ. 

Japon ou pas, le capitaine du RCT, sous contrat jusqu'en 2020, pourrait bien faire une pige ailleurs. Dans un Facebook live ce mercredi Mourad Boudjellal a laissé entendre que le joueur allait peut-être faire d'une pierre deux coups: prolonger et s'offrir une pige. 

Le Japon ou l'Afrique du Sud?

"Il pourrait partir et prolonger en même temps, résume le président du club varois. Il pourrait éventuellement faire une pige ailleurs. On en discute, il n'y a rien de signé, ni de définitif. Mais si cela devait se faire, ma condition serait qu'il prolonge en même temps. On l'aurait pour 2021-2022 et plus si affinités. Pour moi, il est devenu Toulonnais." Tout en laissant penser à un possible avenir à Toulon après sa retraite sportive. 

Contacté par RMC Sport, Mourad Boudjellal a indiqué que cela ne serait pas une pige en Top 14 mais bien à l’étranger. Les deux hommes doivent bientôt se revoir. Et si le Japon semble une option, le Midi Olympique rapportait récemment une possibilité en Afrique du Sud.

La rédaction avec JFP