RMC Sport

Toulon: Boudjellal a trouvé une solution, le RCT va rester en Top 14

Mourad Boudjellal

Mourad Boudjellal - AFP

Menacé de rétrogradation administrative en Pro D2 en raison d'un trou de deux millions d'euros dans son budget, Toulon va bien rester en Top 14. Via une augmentation de capital, Mourad Boudjellal détiendra désormais 93% des parts du club.

Les supporters de Toulon peuvent respirer. Le RCT a trouvé la solution pour éloigner définitivement la menace d'une rétrogradation administrative en Pro D2. Ce mardi, Var Matin avait révélé qu'il manquait deux millions d'euros dans les caisses du vice-champion de France, notamment en raison d'une amende à payer à l'équipementier Puma, pour rupture abusive de contrat. Mais tout est rentré dans l'ordre.

A lire aussi >> Le RCT menacé de rétrogradation?

La solution est venue de Mourad Boudjellal. Alors que le secteur associatif, qui détenait 49% des parts du club, avait opposé son veto à l'entrée de nouveaux investisseurs dans le capital, un accord a été trouvé.

Boudjellal passe à 93%

"L’Association RCT et la SASP ont trouvé ce mardi un accord sur l’augmentation de capital du club, indique un communiqué du club. Ainsi, la holding de Mourad Boudjellal détiendra désormais 93% des parts du club et l’Association RCT en détiendra 7%. Cet accord va permettre au Rugby Club Toulonnais de répondre aux demandes de la DNACG et ainsi de conserver sa place dans l’élite du rugby français."

A lire aussi >> Toulon:James O’Connor rejoint Sale

Cette nouvelle répartition du capital est en fait une formalisation de la situation qui existait déjà. L'association conserve toutefois sa minorité de blocage, permise à partir de la possession d'au moins 5% des parts du capital.

VIDEO - Charvet: "Novès n’est pas menacé"

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport