RMC Sport

Toulon: Boudjellal confirme le départ de Goromaru

-

- - -

L’arrière international japonais Ayumu Goromaru ne portera plus les couleurs de Toulon la saison prochaine. Le président du RCT Mourad Boudjellal a confirmé ce départ à RMC Sport.

C’est désormais une certitude : Ayumu Goromaru ne portera plus les couleurs du RCT la saison prochaine. L’arrière japonais (31 ans, 56 sélections) va faire ses valises et rentrer au pays dans quelques semaines. "On ne le reconduira pas, a indiqué le président toulonnais à RMC Sport. Il ne souhaite pas rester et nous non plus."

Arrivé l’été dernier, Goromaru n’a disputé que 280 minutes de jeu et cinq matchs de Top 14 cette saison, le dernier à Grenoble le mois dernier. L’ancien joueur des Yamaha Jubilo et des Reds (Australie), révélation de la Coupe du monde 2015, n’a jamais été en mesure de s’imposer sur La Rade, pour au final un véritable fiasco. Et c’est logiquement que l’année optionnelle n’a donc pas été levée.

Halfpenny en "successeur" ?

Qui pour le remplacer ? "Il y en un qui est chez nous, a répondu Boudjellal. On va regarder avec (Leigh) Halfpenny si on peut trouver un terrain d’entente." L’arrière international gallois, libre cet été, devrait en effet prolonger son contrat d’une saison comme révélé le mois dernier.

>> Toulon: Leigh Halfpenny vers la prolongation

J.F.P.